LG complète sa gamme K avec les K8 et K5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient de présenter les deux derniers modèles de la gamme K, ou du moins les deux derniers modèles connus. Il s'agit bien évidemment des K8 et K5, qui prennent place aux côtés des K4, K7 et K10.

Si vous cherchez un smartphone entrée de gamme, c'est désormais dans la série K qu'il faut vous tourner chez LG. C'est celle qu'il a dévoilée au dernier CES avec deux premiers terminaux, les K7 et K10, avant de la compléter quelques semaines plus tard avec le K4. Mais ce n'est évidemment pas fini. Comme nous l'avions vu en janvier, la gamme compte cinq modèles au total et les deux derniers viennent finalement d'être officialisés.

Equipement correct mais sans plus pour le K8

Commençons avec le K8. Coincé entre les K7 et K10, il en reprend tout d'abord le design avec le capot tissé au dos et une vitre 2,5D Arc Glass pour protéger l'écran HD de 5 pouces à l'avant. A l'intérieur, c'est un MT6735 cadencé à 1,3 GHz que l'on retrouve en chef d'orchestre, avec un Mali-T720 pour la partie graphique et 1 ou 1,5 Go de RAM selon la région. La capacité de stockage varie également, de 8 à 32 Go, mais il est toujours possible d'ajouter une carte microSD.

Pour la photo, LG a opté pour des capteurs de 8 et 5 mégapixels accompagnés de son application photo habituelle et comprenant notamment les fonctions Gesture Interval Shot et Flash for Selfie pour faciliter la prise d'autoportraits qu'il sera ensuite facile de partager grâce à une connectivité complète : 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.2, NFC. Le tout est alimenté par une batterie de 2125 mAh et animé par Android Marshmallow.

LG K8

LG K5 : de l'entrée de gamme pure et dure, mais avec 4G tout de même

Du côté du K5, l'équipement est évidemment bien plus modeste, mais le chipset de MediaTek est tout de même conservé. Il est en revanche couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne et servira ici à animer Android Lollipop, à retrouver sur un écran de 5 pouces toujours, mais limité à 854 x 480 pixels en affichage. Il faudra également se contenter de capteurs de 5 et 2 mégapixels pour la photo, de la 4G, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.1 pour les connectivités, d'une batterie de 1900 mAh pour l'alimentation et d'un châssis en plastique lisse pour maintenir l'ensemble.

LG K5

Lancement prévu cette semaine

Aucun prix n'a encore été communiqué, mais nous devrions rapidement en apprendre davantage puisque LG a prévu de commercialiser les deux modèles dès cette semaine. L'Europe fait partie des marchés visés avec le K8, qui sera également disponible en Asie, Afrique, au Moyen Orient, en Russie ainsi qu'en Amérique Latine,. Concernant le K5, il sera également commercialisé en France ainsi qu'en Russie et en Amérique Latine. Trois coloris seront proposés dans les deux cas : or, indigo et blanc pour le premier et or, argent et titan pour le second.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG K8

    LG K8

    Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition...

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (1 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.