Le Huawei P9 et ses déclinaisons déjà référencés dans une boutique chinoise

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Oppomart vient encore de frapper ! La boutique chinoise vient de référencer la gamme P9 au complet dans son catalogue alors que Huawei n'a encore rien officialisé. Comprenez le flagship, mais aussi ses déclinaisons Max et Lite.

OppoMart est une boutique chinoise spécialisée dans la vente de smartphones en ligne que nous évoquons régulièrement non pas pour des promotions ou autres offres commerciales mais surtout parce qu'elle aime bien référencé les smartphones avant même qu'ils ne soient officialisés. Et c'est encore une fois la raison qui nous amène à en parler. La victime ? Il y en a plusieurs en fait : le P9 que Huawei dévoilera lors d'un événement programmé le 6 avril prochain, et les déclinaisons Max et Lite qui devraient aller avec.

Alors, que trouve-t-on au menu du P9 ?

Commençons avec le premier, bien évidemment référencé avec une fiche technique complète. Celle-ci inclut tout d'abord un écran Full HD de 5,2 pouces. Arrivent ensuite le Kirin 950 cadencé à 2 GHz et couplé à 3 Go de RAM LPPDR4 ainsi que 32 Go de mémoire interne. Point de port microSD dans la liste en revanche mais il est précisé que le smartphone possède deux emplacements SIM et, puisque Huawei a pour habitude d'offrir du 2-en-1, il est possible que l'un d'eux puisse aussi accueillir une carte mémoire.

Pour la prise de vue, le P9 serait équipé d'un double appareil photo de 12 mégapixels au dos avec OIS et autofocus laser et d'un second appareil photo de 5 mégapixels à l'avant. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 3000 mAh et animé par Android 6.0 habillé, bien évidemment, d'EmotionUI, la surcouche de Huawei. Une fiche technique qui rappelle beaucoup les rumeurs de ces dernières semaines mais qu'il est difficile de prendre au sérieux quand elle est associée à un visuel censé montrer le P9... sans l'autofocus laser listé.

Huawei P9

Du changement pour l'écran, la batterie et la plateforme technique pour les déclinaisons

Plus suspect encore, le même visuel est repris pour les fiches des deux déclinaisons alors que, si le design pourrait bien être identique, les proportions ne seront évidemment pas les mêmes compte tenu des différences de taille. Le P9 Max est listé avec un écran QHD de 6,2 pouces. Le P9 Lite, avec un écran Full HD de 5 pouces. Autre curiosité, la capacité de la batterie serait conservée pour le premier alors qu'elle passerait à 2500 mAh pour le second.

Notons enfin que des changements seraient aussi à prévoir au niveau de la plateforme technique : Kirin 955, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour le grand modèle et Snapdragon 650, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour le petit. Les appareils photo et le port double SIM ne devraient pas bouger, tout comme Android Marshmallow.

Les prix affichés oscillent entre 299 $ (P9 Lite) et 699 $ (P9 Max) avec un palier intermédiaire à 499 $ (P9), ce qui est plutôt crédible compte tenu des prix pratiqués par Huawei ces derniers temps mais les anomalies repérées dans les fiches invitent à la prudence. Mieux vaut donc attendre la présentation officielle mais cela peut déjà nous donner un ordre d'idée.

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer