L'Helio X25 frôle les 100 000 points sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mediatek chipset

MediaTek et Meizu ont récemment annoncé une version surcadencée de l'Helio X20 et il est déjà l'heure de découvrir un premier score AnTuTu. Bonne ou mauvaise surprise ? Tout dépend du smartphone qui l'intégrera au final...

Meizu a joué les invités surprise à la dernière conférence de MediaTek. La raison de sa présence ? Il a travaillé avec le fondeur sur une version survitaminée de l'Helio X20 : l'Helio X25. Le CPU est overclocké à 2,5 GHz (contre 2,3 GHz normalement) et le GPU, à 850 MHz (contre 780 MHz). Les performances devraient donc être meilleures, mais à quel point ? Un premier score AnTuTu vient d'être publié sur Weibo.

Presque 100 000 points pour l'Helio X25

99948 points. C'est le score que nous découvrons aujourd'hui. C'est un peu plus haut que celui que dévoilait Doogee pour son F7 Pro, sous Helio X20, le mois dernier, à savoir 93 000 points. L'Helio X25 se place donc bien au-dessus, mais finalement de peu. C'est un peu décevant et ça l'est d'autant plus lorsqu'il est comparé aux chipsets d'autres fondeurs.

S'il parvient à prendre un net avantage sur le Kirin 950 de HiSilicon (Huawei), contrairement à l'Helio X20, il reste comme lui loin derrière le trio de tête que forment l'A9 d'Apple, l'Exynos 8890 de Samsung et le Snapdragon 820 de Qualcomm qui se positionnent tous à environ 130000 points sur AnTuTu.

Des performances limites pour le PRO 6, mais honorables pour le MX6

Reste alors à espérer que l'Helio X25 ne sera pas le chipset du PRO 6 même si c'est ce qu'indique ce rapport ainsi qu'un autre signé GFXBench et, surtout, ce qu'a officiellement annoncé Meizu qui nous avait pourtant offert le meilleur, en termes de performances au moins, avec son prédécesseur. Le PRO 5 arrivait en effet en tête de nombreux benchmarks après son lancement grâce à l'Exynos 7420. Il y aurait donc de quoi être déçus !

Rappelons néanmoins qu'un document en fuite indiquait hier que le chipset équiperait en réalité les MX6 alors que le véritable flagship de Meizu, en plus de sa déclinaison Mini, reposerait sur l'Exynos 8890... L'espoir n'est donc pas nécessairement vain. 

Score AnTuTu du Meizu PRO 6

  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.