Huawei P9 : un rapport et un score AnTuTu pour le prochain flagship chinois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le P9 fait beaucoup parler à l'approche de l'annonce officielle. Elle aura lieu dans une semaine et voilà qu'un rapport AnTuTu à son nom vient de filtrer sur la toile, confirmant une bonne partie de sa fiche technique et donnant même une idée des performances à attendre.

Une petite semaine nous sépare encore de la présentation officielle du P9 mais il n'y a déjà plus grand chose à découvrir. Huawei n'a pas hésité à en dévoiler des morceaux pour nous mettre l'eau à la bouche. Sans oublier les fuites. Entre les photos et les rapports détaillés, nous savons non seulement à quoi devrait ressembler le smartphone dans son ensemble mais aussi ce qu'il devrait renfermer. Mais, puisque l'on est jamais trop sûr avec les fuites, en voici une nouvelle qui confirme au moins l'équipement.

Rapport AnTuTu pour le P9

AnTuTu a parlé

C'est à AnTuTu que nous la devons. Le benchmark a de toute évidence été utilisé sur un prototype puisque le résultat a été publié sur Weibo. Il y en a même deux, des résultats. Le premier est un rapport reprenant la configuration du P9 : Android 6.0, Kirin 955, Mali-T880 MP4, écran Full HD, appareils photo 13 et 8 mégapixels, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Aucune réelle surprise, c'est plus ou moins ce que les rumeurs annonçaient si l'on considère qu'il s'agit là de la version la plus musclée.

Près de 100 000 points à l'issue des tests

Et puisque nous parlons de muscles, venons-en aux performances puisque le score obtenu à l'issue des tests AnTuTu est dévoilé au passage. Le P9 aurait obtenu 96 043 points. Un score un peu décevant s'il est comparé à ceux des plateformes sous Snapdragon 820 ou Exynos 8890 (130 000 points environ) mais équivalent à ceux des plateformes sous Helio X20 et même X25. Et ce n'est déjà pas si mal pour la branche semi-conducteur de Huawei, longtemps restée en retrait face à la concurrence. Sans oublier que c'est aussi un bon score dans l'absolu.

C'est donc plutôt rassurant pour le P9. Il ne devrait pas être trop à la peine avec Android, même s'il faut rappeler que le Kirin 955 devrait être réservé à la version premium. Il faudra normalement se contenter du Kirin 950 (même configuration mais fréquence moins rapide) avec le modèle de base, qui devrait de plus être moins fourni en mémoire (3/32 Go) sauf surprise lors de la présentation officielle. Rendez-vous pour cela la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.