Meizu m3 note : il pourrait être vendu 150 euros seulement

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Dans deux jours, Meizu organisera une conférence de presse. Selon les rumeurs les plus insistantes, la marque chinoise présentera le m3 note, successeur naturel du m2 note. Toutefois, ce nouveau mobile pourrait être assez ambitieux pour se positionner à la place du m1 metal. Explications.

Récemment, une fuite a suggéré que Meizu pourrait déployer au moins sept smartphones dans le courant de l’année. Le premier devrait être le m3 note, attendu dans deux jours à l’occasion d’une conférence de presse. Il s’agirait, logiquement, d’une phablette qui succèderait au m2 note présenté en juin dernier et testé dans nos colonnes durant la saison estivale. Le m3 note, selon les rumeurs les plus récurrentes, se révèlera être un modèle très économique compte tenu de sa fiche technique. Une fiche bien meilleure que celle du m2 note, servie par un châssis qui pourrait être en aluminium. Bref, de quoi faire de l’ombre à la sous-catégorie métallisée de la famille « Blue Charm ».

Full HD et coque en métal à moins de 150 euros

D’autant qu’une nouvelle fuite vient enfoncer le clou en dévoilant un prix de vente pour le marché chinois : 1099 yuans, soit 150 euros. Cette information émane d’un visuel marketing publié par Mydrivers. Ce visuel présente le m3 note en trois coloris : gris, argent et doré. Il s’appuie sur le design distinctif de la gamme Meizu et semble intégrer un châssis tout de métal. Une information technique est même lisible : 3500 mAh. C’est la puissance de la batterie. À gauche de cette mention, les sinophones peuvent lire que le mobile est dual SIM. Et au-dessus que le mobile est rapide, mince, beau et durable.

Meizu m3 note

À 150 euros, les rumeurs affirment que le m3 note disposerait d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un chipset MediaTek Helio P10, au moins 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, deux capteurs photo 5 et 13 mégapixels (respectivement à l’avant et à l’arrière), ainsi qu’une batterie 3500 mAh donc. Une liste de spécification technique cohérente vis-à-vis du line-up fuité il y a deux semaines. Nous signalions alors que le m3 note ne devrait pas disposer d’un lecteur d’empreinte digitale. Sur la photo, un bouton physique souligne l’écran. Rappelons que le m2 note dispose aussi d’un bouton mécanique à l’avant, lequel est dépourvu d’un lecteur d’empreinte. Ce n’est donc pas incohérent.

Il remplace qui au juste ?

Cependant, 1099 yuans, c’est aussi le prix du m1 metal, la phablette milieu de gamme présentée cet automne. Le m1 metal est un modèle qui dispose du même écran, d’un chipset de meilleure qualité, d’un châssis en aluminium et d’un équipement photographique qui devrait se rapprocher de celui du m3 note. En fait, il s’agirait plus ou moins du même téléphone, lecteur d’empreinte en moins. Voilà qui paraît bien curieux et qui amène évidemment de nombreuses questions. Nous aurons cependant une réponse à ce paradoxe dans très peu de temps. Notez en attendant que toutes les rumeurs sur le m2 metal pointent vers un mobile plus ambitieux que cela encore. Meizu s’efforcerait donc peut-être d’imposer une montée en gamme progressive de tout son catalogue.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M3 Note

    Meizu M3 Note

    Dévoilé quasi en même temps que le Pro 6, son nouveau modèle haut de gamme, le m3 note de Meizu se positionne cette fois-ci sur l’entrée de gamme. Le m3 note, qui succède assez logiquement au m2...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.