Honor 5C : lancement confirmé pour bientôt et premier aperçu de la fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor prépare le lancement du Honor 5C. Les premiers teasers officiels sont en ligne. Le smartphone a même déjà été certifié en Chine. L'occasion de jeter un premier coup d'oeil à sa fiche technique.

Le Honor 5X est arrivé avec un peu de retard en Europe mais l'attente en valait la peine. Encore faut-il aimer les grands écrans pour pouvoir l'apprécier bien sûr. Heureusement, la marque alternative de Huawei a également des modèles plus compacts en catalogue. Il semblerait même qu'elle s'apprête à en ajouter un nouveau : le 5C. Une première rumeur indiquait qu'il pourrait être officialisé le 13 avril. Raté, puisque c'était hier, mais le lancement se prépare effectivement.

Teasers pour le Honor 5C

Des teasers officiels et une certification en Chine

C'est désormais certain puisque les teasers ci-dessus ont été publiés sur le compte Weibo d'Honor et, comme vous l'aurez remarqué, il porte la fameuse combinaison alpha-numérique. Nous nous attarderons toutefois peu dessus puisqu'ils ne semblent pas renfermer d'indice particulier et, même si c'était le cas, nous avons bien mieux. Pourquoi s'amuser à décoder les messages cachés d'Honor quand la fiche technique du smartphone nous est grâcieusement offerte par TENAA ?

Eh oui, l'Honor 5C est déjà passé par l'organisme de certification chinois. L'habituel rapport a été publié puis retiré mais nos confrères de GSMArena ont eu le temps de relever son contenu, en plus d'enregistrer les quelques clichés. Voyons donc de quoi il retourne.

Teasers pour le Honor 5C

Chassis métallique, écran Full HD et chipset octa-core cadencé à 2 GHz

Première nouveauté dans la série C, le métal semble aussi avoir été adopté pour le châssis. Et puisque nous en sommes à l'extérieur, vous remarquerez également qu'un lecteur d'empreinte est présent au dos, sous l'appareil photo. A noter que la résolution de ce dernier atteint 13 mégapixels selon TENAA, comme sur le 4C mais d'autres améliorations sont encore à noter. C'est notamment le cas si l'on s'intéresse à l'écran. La diagonale passe de 5 à 5,2 pouces et la définition, de la HD à la Full HD. Le chipset est également remplacé. On parle ici d'un modèle octa-core cadencé à 2 GHz.

Comme toujours chez TENAA, la référence n'est pas précisée mais les rumeurs précédentes annonçaient un nouveau chipset maison à l'intérieur du 5C : le Kirin 650. Compte tenu de la configuration du Kirin 620 du Honor 4C (CPU octa-core 1,5 GHz), ce n'est certainement pas impossible. C'est en tout cas plus crédible qu'un Snapdragon 625, un octo-core montant bien à 2 GHz mais sans doute trop onéreux pour la série C, ou qu'un Helio X10, Honor ne se fournissant pas trop chez MediaTek. Dans tous les cas, ce chipset est couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (extensibles).

Voilà une belle configuration quand on sait que les modèles de la série C tournent généralement autour des 150 €. Espérons donc qu'il en sera de même pour celui-ci. La confirmation devrait arriver avant la fin du mois avec la présentation officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.