Nubia pourrait avoir plus d'un smartphone à dévoiler le 19 avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Avec une conférence programmée la semaine prochaine, Nubia est évidemment sous haute surveillance et un nouveau smartphone de la marque vient justement d'être repéré. Il a été certifié en Chine.

Nubia a programmée une conférence de presse le 19 avril. Elle sera consacrée à la gamme Z11. De quoi se réjouir, même si cela ne veut pas nécessairement dire que le Z11 y sera présenté. L'année dernière, la gamme Z9 avait été introduite avec les déclinaisons Mini et Max alors que le flagship avait été officialisé quelques semaines plus tard et il semblerait que la marque alternative de ZTE ait adopté une approche similaire cette année. Ses teasers pointent plus particulièrement vers le Z11 Mini, lequel est de plus apparu chez TENAA le mois dernier. Il apparaît donc presque certain qu'il sera présenté dans quelques jours. Mais sera-t-il seul ? Peut-être pas.

Une phablette Nubia également certifiée en Chine

C'est une nouvelle fois grâce à l'organisme de certification chinois TENAA que nous découvrons un autre smartphone suscpetible d'être annoncé le 19 avril. Et il ne semble toujours pas s'agir du Z11. Avec son écran Full HD de 6 pouces, il s'agirait plutôt du Z11 Max même si certains confrères évoquent aussi le X8 attendu de longue date. Dans tous les cas, c'est donc un grand smartphone et, plus précisément même, un grand smartphone milieu de gamme à en juger par le processeur que l'on trouve en son coeur : le Snapdragon 652, plutôt que le Snapdragon 820.

Milieu de gamme, oui mais milieu de gamme bien équipé tout de même

La référence n'est pas précisée mais, compte tenu des habitudes de Nubia et de la configuration relevée par TENAA (octa-core 1,8 GHz), c'est la seule possibilité envisageable. Or, il ne fait aucun doute que nous retrouverons le Snapdragon 820 à bord des haut de gamme de la marque cette année puisqu'elle n'a jamais hésité à employer les meilleurs chipsets de Qualcomm, Snapdragon 810 compris.

D'où le lien avec le milieu de gamme, même si le reste est loin d'être ridicule : 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, appareils photo 16 et 8 mégapixels, lecteur d'empreinte et batterie 4000 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop et pris dans un châssis entièrement métallique.

Nubia NX523J

Voilà une proposition qui est loin d'être inintéressante. Reste donc à espérer que Nubia a prévu une présentation en bonne et due forme la semaine prochaine même si la perspective d'un X8 n'est pas très rassurante sur ce point, la conférence devant être consacrée aux Z11.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer