SFR RED 40 Go = 10

Le Huawei P9 Lite apparaît dans une boutique allemande avec une date de livraison

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Cette année encore, le flagship de Huawei sera décliné en plusieurs modèles et, si le P9 Plus est le seul à avoir été officialisé, il devrait au moins y en avoir un autre : le P9 Lite. Le lancement serait prévu le mois prochain.

Huawei a peut-être fait une erreur en excluant le P9 Lite de sa conférence du 6 avril. Le but était sans doute d'en mettre plein les yeux aux convives avec les P9 et P9 Plus alors que la déclinaison allégée aurait peut-être fait baisser la température. Elle a pourtant volé la vedette aux deux autres depuis puisque l'on ne parle presque plus que d'elle et de ses apparitions un peu partout avec toujours la même question en tête : mais qu'attend donc Huawei pour la présenter officiellement ? Ce n'est toujours pas aujourd'hui que nous aurons la réponse mais nous avons désormais au moins une meilleure idée de la date de sortie du P9 Lite grâce à un revendeur allemand.

Lancement prévu la semaine du 9 mai ?

Eh oui. Il n'y a pas qu'en Roumanie et en Belgique que le lancement se prépare. C'est également le cas en Allemagne ou au moins chez Sparhandy, notre revendeur du jour. Il a donc lui aussi ajouté la déclinaison allégée du P9 à son catalogue, à la différence qu'il affiche une indication supplémentaire concernant la livraison. Elle est ainsi annoncée pour la semaine 19. C'est celle qui débutera le 9 mai prochain et ce devrait donc être, en toute logique, celle du lancement officiel du P9 Lite.

Huawei P9 Lite chez Sparhandy

En toute logique aussi, cela veut dire que Huawei devrait se charger des présentations très bientôt puisque le 9 mai n'est déjà plus qu'à deux semaines et demi d'aujourd'hui. A moins qu'il saute cette étape, désormais inutile puisque nous savons déjà tout du smartphone. Pas plus tard qu'hier, TENAA nous a encore offert une confirmation de ce que nous y trouverons : écran Full HD de 5,2 pouces, chipset octa-core 2 GHz (sans doute le Kirin 650), 3 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte et une batterie de 2900 mAh.

Quant au prix, nous en avions déjà une idée assez précise mais Sparhandy affiche le P9 Lite à 299 €. C'est un peu plus que ce qu'annonçaient ses confrères mais toujours en-dessous des 300 € comme nous l'espérions depuis le départ.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer