OPPO Reno2

Honor 5X : Android Marshmallow entre en phase de test

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Android Marshmallow fait un pas de plus vers le Honor 5X. La marque alternative de Huawei vient d'annoncer qu'elle était prête à déployer la mise à jour dans le cadre de son programme de bêta-test.

Le Honor 5X a été l'une des meilleures surprises de ce début d'année mais nous avons tout de même un petit regret, et cela depuis l'annonce du lancement européen. Comme en Chine, le smartphone est arrivé sous Android 5.1 Lollipop alors que nous espérions le retrouver directement sous Marshmallow compte tenu du décalage (trois mois tout de même...). Dommage mais la mise à jour a au moins été confirmée et ce n'est déjà pas si mal puisque l'on ne peut pas en dire autant pour de nombreux autres smartphones, même récents. Reste encore à la déployer. Et nous avons justement une bonne nouvelle à ce sujet.

Marshmallow pour Honor 5X

Marshmallow en bêta test sur le Honor 5X

Non. Honor n'est pas encore prêt à attaquer cette ultime étape, mais il n'en est certainement plus très loin. La filiale française a annoncé, via Facebook, que la mise à jour arriverait dans le courant de la semaine sur les terminaux enregistrés dans le cadre de son programme de bêta-test. Cela signifie logiquement que le développement est achevé et qu'il ne reste plus qu'à vérifier qu'aucun bug majeur n'ait survécu. Le déploiement global devrait débuter dans la foulée.

Cette phase de test est généralement assez courte mais elle peut aussi tirer en longueur pour peu qu'une mauvaise découverte soit faite. Nous nous souvenons d'ailleurs de l'épisode à rallonge du Honor 7. Sa mise à jour a finalement commencé à être été déployée avec un bon mois de retard. C'était à la fin du mois de mars. Et il n'est pas encore achevé à en juger par les commentaires laissés sur Facebook... Espérons donc que tout ira mieux pour le Honor 5X.

Profitons en pour rappeler que la mise à jour vers Marshmallow inclut de nombreuses nouveautés, et pas uniquement celles de Google puisque Honor en profiter pour apporter une nouvelle mouture de sa surcouche (ou plutôt de celle de Huawei) au passage : EmotionUI 4.0.

Comparer les prix du Honor 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer