Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor V8 : le premier smartphone QHD de la marque ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a un nouveau smartphone à présenter. Il prendra le nom de V8 et aura pour particularité d'intégrer un double appareil photo au dos, mais ce ne sera de toute évidence pas la seule. Ce serait aussi le premier smartphone QHD de la marque.

Honor a programmé une nouvelle annonce au mois de mai. La date exacte est celle du 10 mai, comme pour le Mi Max de Xiaomi d'ailleurs, et le smartphone à attendre est le V8. La marque l'a elle-même confirmé avec son premier teaser, lequel apportait d'ailleurs une autre information intéressante. Un appareil photo avec double-capteur a été intégré au dos, comme sur le P9 de Huawei, société mère d'Honor. Il y a cependant plus intéressant encore à en croire TENAA.

Honor V8

Deux versions dont une avec écran QHD

L'organisme de certification chinois a en effet reçu la visite du Honor V8 récemment. Rien de réellement surprenant à deux semaines du lancement officiel puisque c'est un passage obligé. Toutefois, ce n'est pas un mais deux rapports qui ont suivi. Il existerait donc deux versions du V8, dont une avec écran QHD plutôt que Full HD. Une première chez Honor où dans le groupe Huawei, dont le PDG évoquait justement le souhait de sauter le pas très récemment. Il ne faudra donc pas attendre bien longtemps pour voir du changement.

Kirin 950/955, 4 Go de RAM et double appareil photo 12 mégapixels

Pour en revenir à ce V8, deux autres différences sont à relever entre les deux versions. La première est à chercher au niveau du chipset. Il est octa-core dans les deux cas mais la fréquence est plus élevée pour la version QHD : 2,5 GHz, contre 2,3. Ce sont les fréquences respectives des Kirin 955 et 950. Seconde différence, la capacité de stockage oscille entre 32 et 64 Go. Le reste est identique : écran 5,7 pouces, appareil photo 12 mégapixels (comme sur le P9, donc), webcam 8 mégapixels, port microSD, lecteur d'empreinte et batterie 3400 mAh.

Notez enfin qu'Android 6.0 Marshmallow est aux commandes et que l'ensemble tient dans un élégant châssis tout en métal de 157 x 77,6 x 7,75 mm. De l'or et du rose seront au moins proposés dans les coloris. Reste désormais à attendre le prix de ce smartphone déjà très prometteur. Rendez-vous pour cela le 10 mai prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer