SFR RED 30 Go = 10

Huawei préparerait un Mate 9 avec Kirin 960 et double appareil photo 20 mégapixels

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le prochain Mate n'arrivera certainement pas avant la toute fin d'année mais cela n'empêche évidemment pas les fuites, comme celles d'aujourd'hui. Quelques informations viennent de filtrer sur son chipset et son appareil photo.

Cette année encore, Huawei a décidé de livrer son flagship en plusieurs formats. De 5,2 pouces sur le P9, l'écran passe à 5,5 pouces sur le P9 Plus qui apporte en plus de petites améliorations côté mémoire et chipset. Une belle phablette en somme, mais pas encore de quoi remplacer la gamme Mate puisque le constructeur préparerait bien un nouveau modèle pour la fin d'année. Il devrait logiquement prendre le nom de Mate 9 et quelques détails techniques viennent viennent d'être dévoilés par l'analyste Pan Jiutang à en croire MyDrivers.

Chipset Kirin 960 avec coeurs Artemis

Le premier, c'est le chipset. Il s'agirait d'un nouveau modèle qui se positionnerait évidemment au-dessus du Kirin 950 du Mate 8 en prenant le numéro 960. On parle d'un CPU employant les prochains coeurs haute-performance d'ARM, les fameux Artemis, mais aussi d'un GPU octa-core et d'un modem compatible LTE cat. 12. Le tout, gravé en 16 nm.

C'est une configuration intéressante et qui permettra sans doute au Mate 9 de surclasser tous les autres mobiles au moment de son lancement. Il se fera toutefois très certainement vite rattrappé comme son prédécesseur...

Double appareil photo de 20 mégapixels

Pas un mot sur la capacité de RAM associée. L'analyste aurait plutôt enchaîné avec l'appareil photo principal en évoquant une configuration similaire à celle des P9 mais avec des capteurs de 20 mégapixels plutôt que 12. Il y en aurait donc deux placés côte à côte, dont un capturant en noir et blanc. Aucun détail en revanche sur les optiques qui les accompagneront, ni même sur l'implication éventuelle de Leica.

Il faudra malheureusement patienter pour le reste, qui sera sans doute dévoiler à l'approche de l'annonce. Autrement dit, pas tout de suite. Rappelons en effet que ce Mate 9 n'arrivera très certainement qu'en toute fin d'année comme le Mate 8, lancé à la fin-novembre 2015.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer