SFR RED 40 Go = 10

Honor 5C : le premier smartphone sous Kirin 650 est officiel

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor vient de dévoiler son nouvel entrée de gamme pour l'année en cours. Il s'agit bien évidemment du Honor 5C déjà évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, et il n'a pas changé depuis la dernière fuite.

Honor n'a pas manqué de faire savoir qu'un V8 avec double appareil photo au dos serait présenté en mai mais la marque a oublié de prévenir qu'elle avait programmé un autre lancement entre temps : celui du Honor 5C. Il y a bien eu quelques teasers mais aucune date. C'est donc avec surprise que nous découvrons aujourd'hui que le smartphone vient d'être officialisé en Chine, même si nous connaissions déjà la plupart des ses caractéristiques.

Honor 5C

Ecran Full HD, Kirin 650 et appareil photo 13 mégapixels

L'Honor 5C arbore ainsi un joli châssis métallique dont les dimensions atteignent 147,1 x 73,8 x 8,3 mm pour un poids de 156 grammes. Ce n'est ni particulièrement compact ni particulièrement léger pour un smartphone avec écran, Full HD ici, de 5,2 pouces mais il a bien d'autres atouts à faire valoir sur le plan technique, à commencer par un nouveau chipset. Comme attendu, c'est le Kirin 650 que nous retrouvons à l'intérieur, avec un CPU octa-core Cortex-A53 dont la moitié des coeurs sont cadencés à 1,7 GHz et l'autre à 2 GHz et un GPU Mali-T830, couplé à 2 Go de RAM.

Pour le stockage, l'utilisateur pourra compter sur un espace de 16 Go en interne mais aussi sur la possibilité d'ajouter une carte microSD jusqu'à 128 Go. De quoi pouvoir largement profiter des appareils photo de 13 et 8 mégapixels embarqués, chacun avec une optique ouvrant à f/2.0. Vous remarquerez au passage que le premier est assorti d'un lecteur d'empreinte au dos.

Honor 5C

4G cat. 4 et Android Marshmallow

Du côté des connectivités, le Honor 5C est compatible 4G (cat. 4), Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.1 en plus d'intégrer un GPS pour la localisation et un tuner FM pour la radio. Une suite de connectivités presque complète à laquelle il ne manque que le NFC. Notez enfin qu'il est alimenté par une batterie de 3000 mAh et tourne sous Android 6.0 Marshmallow habillé d'EmotionUI 4.1, soit la même version que sur les récents P9 de Huawei.

Le lancement a eu lieu aujourd'hui en Chine avec un prix de 999 yuans, soit 135 euros environ. A noter qu'une version 3G est aussi proposée pour 100 yuans de moins. Le lancement international n'a pas encore été abordé mais nous espérons évidemment voir arriver cet Honor 5C chez nous prochainement aussi.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer