Le Huawei P9 Lite désormais en pré-commande

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après plusieurs rebondissements et une annonce officielle un peu tardive en Chine, il semblerait finalement que le P9 Lite soit prêt à poser le pied en Europe et en France. Et surtout à y rester pour de bon. Il est désormais possible de le pré-commander.

C'est un véritable feuilleton que nous fait vivre Huawei avec son P9 Lite. Exclu de la présentation des P9 début avril, il est finalement apparu quelques heures plus tard dans des photos de prise en main avant de disparaître mais pas pour très longtemps. Nous l'avons retrouvé dans quelques boutiques à travers l'Europe, puis la semaine dernière en Chine pour la présentation officielle mais sous un nom différent : G9 Lite. Et le voilà désormais référencé dans plusieurs boutiques françaises mais, là encore, ce n'est pas si simple...

Huawei P9 Lite

Disponible puis en pré-commande...

Commençons par la bonne nouvelle. Il semblerait donc bien que le P9 Lite soit prévu pour la France alors que les représentants de Huawei interrogés lors de la conférence du mois dernier semblaient indiquer le contraire. Le smartphone est ainsi apparu chez Materiel.net et LDLC en fin de semaine dernière. Il était même affiché en stock. Quelques jours plus tard, ce n'est déjà plus le cas. Le premier propose des pré-commandes. Le second se dit en rupture de stocks. De quoi se demander ce qu'il se passe entre Huawei et ses partenaires...

Au final, en nous rendant sur Amazon, nous découvrons que le lancement serait plutôt prévu en milieu de mois. Il faudra donc encore patienter encore un peu mais, au moins, nous savons désormais jusqu'à quand en plus de connaître le prix auquel sera vendu le P9 Lite chez nous : 299 €. Profitons-en aussi pour rappeler ses différentes caractéristiques techniques pour ceux qui auraient manqué la présentation officielle en Chine.

Ecran Full HD, Kirin 650 et appareil photo 13 mégapixels

Comme le P9, la déclinaison Lite intègre un écran Full HD de 5,2 pouces ainsi qu'une webcam de 8 mégapixels au-dessus et 3 Go de RAM. Le lecteur d'empreinte au dos et la batterie de 3000 mAh sont également conservés. S'ajoutent à cela un chipset octa-core Kirin 650 cadencé à 2 GHz, 16 Go de stockage (avec possibilité d'extension par cartes microSD) et un appareil photo de 13 mégapixels avec double flash LED. Le tout est confiné dans un châssis en partie métallique et animé par Android Marshmallow, habillé d'EmotionUI 4.1.

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer