promo red by sfr

Honor Band A1 : un nouveau bracelet pour accompagner le V8

Par Mathieu Freitas

honor

Honor vient de dévoiler un nouveau bracelet pour accompagner son V8. Loin du Band Z1 de 2015, celui-ci mise sur une forme plus classique et passe-partout mais avec des matières plus nobles.

Honor a dévoilé son nouveau flagship pour l'année en cours aujourd'hui mais pas seulement. Plusieurs accessoires ont été présentés pour accompagner le V8. Nous avons brièvement évoqué le casque Honor VR, dérivé du Huawei VR présenté le mois dernier, dans notre présentation du smartphone et il y en avait encore un autre d'après GizmoChina. Rien à voir avec la réalité virtuelle cette fois. C'est un nouveau bracelet baptisé Band A1 et que nous trouvons bien plus réussi que le Band Z1 qui accompagnait le Honor 7.

Honor Band A1

Sobre et élégant

Mais qu'a-t-il de plus alors ? Premièrement, un design plus classique et surtout plus élégant. La forme ronde et l'écran ont été abandonnés pour le boîtier. Il est ici rectangulaire ou semble l'être du moins puisqu'il est caché par le bracelet fait d'une seule pièce, plutôt que deux à fixer de chaque côté. C'est moins pratique pour consulter les données, puisqu'il faudra obligatoirement sortir le smartphone compagnon pour cela, mais ce minimalisme absolu nous plaît bien. Surtout avec le bracelet en cuir. Du silicone est également proposé.

Des fonctions basiques mais bien amenées

Côté fonctionnalités, le Band A1 mise sur la simplicité. Il faut dire qu'il est difficile de faire autrement en l'absence d'écrans et de boutons. Il intègre ainsi des capteurs de mouvements pour suivre l'activité physique. La marche, la course et le cyclisme sont pris en charge et, surtout, reconnus automatiquement. Sans oublier le suivi du sommeil bien sûr. La seule réelle originalité est l'analyse des UV, avec des conseils à la clé pour l'application de la crème solaire, mais c'est loin d'être indispensable.

Le Band A1 devrait être disponible à partir du 25 mai en Chine, et cela avec sept coloris au choix : rose, vert et blanc pour le bracelet en silicone et noir, bleu, rouge et orange pour le bracelet en cuir. A noter que le prix n'est pas le même selon la matière. Il faudra compter 99 yuans, soit une quinzaine d'euros, dans le premier cas et le double dans le second.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.