Samsung Gear Fit 2 : lancement en juin ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung s'apprêterait finalement à dévoiler une nouvelle version de son Gear Fit lancé en 2014. Le nouveau modèle a été découvert il y a quelques jours et ne cesse depuis de faire parler de lui. La preuve encore aujourd'hui, avec une précision concernant son lancement.

Le Gear Fit avait été l'une des bonnes surprises de Samsung en 2014 et il devrait faire son grand retour cette année. Il n'y a presque aucun doute là-dessus. Le nouveau modèle a même déjà été dévoilé à plusieurs reprises. D'abord au travers de quelques clichés. Puis sont arrivées les premières images officielles. Dommage pour Samsung, mais il reste toujours une question en suspens : à quand le lancement ? Premier élément de réponse avec PulseNews.

Plus que quelques semaines d'attente

Et c'est une bonne nouvelle que livre le site coréen. Nous nous doutions que le Gear Fit 2 n'était plus très loin compte tenu des nombreuses fuites de ces derniers jours et cela semble se confirmer. La date de présentation exacte n'est pas donnée mais un mois est évoqué. C'est celui de juin, soit le prochain. Il n'y aurait donc plus que quelques semaines à attendre pour tout savoir du nouveau bracelet fitness de Samsung, même si nous en savons déjà beaucoup.

Samsung Gear Fit 2

Ecran incurvé, GPS et Bio-Processor

Comme le premier modèle, le nouveau devrait intégrer un écran couleur et incurvé de 1,84 pouce pour afficher les données qu'il récolte en direct. Et il devrait y en avoir une de plus au moins : la localisation. Evidemment, le but n'est pas simplement d'afficher la position du porteur sur une carte, mais plutôt d'enregistrer son parcours avec une mesure plus précise de la distance à la clé. Chose qui demandait de garder le smartphone compagnon sur soi en 2014.

Le GPS sera donc une nouveauté importante mais il pourrait aussi y en avoir d'autres puisque PulseNews ajoute aujourd'hui le Bio-Processeur de Samsung à la fiche technique du Gear Fit 2. Rappelons que ce chipset a été officialisé en fin d'année dernière et qu'il traite jusqu'à cinq mesures différentes : la masse graisseuse, la masse musculaire, le rythme cardiaque, la température de la peau et le niveau de stress.

Le Gear Fit 2 n'a donc très certainement pas encore fini de nous surprendre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.