ZTE Axon 7 : la marque chinoise vante les qualités audio de son futur flagship

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
axon

ZTE continue la campagne de teasing pour le prochain modèle de sa marque alternative Axon. Après une invitation et une photo, voici une vidéo qui loue les qualités audio de l’Axon 7. Mais un invité-surprise pourrait aussi apparaitre.

ZTE dévoilera le 26 mai prochain, soit dans une semaine maintenant, le nouveau modèle de sa marque alternative. Il s’agira de l’Axon 7, en lieu et place de l’Axon 2. Selon toutes vraisemblances, ZTE a choisi de surfer sur la mode du chiffre 7 instauré par les deux leaders mondiaux de la téléphonie mobile, Samsung (Galaxy S7) et Apple (iPhone 7). Une stratégie marketing bien opportuniste derrière laquelle devrait pourtant se cacher un smartphone plutôt intéressant, à en croire les différentes rumeurs qui circulent à son sujet.

ZTE Axon 7 teaser

Des rumeurs alimentées par certains teasers de la marque. Après la photo postée par le patron de la marque sur Weibo, photo qui a donné lieu à quelques questionnements vis-à-vis de la procédure d’assemblage du mobile (et sa facilité à être réparé en cas de pépin), et l’invitation envoyée à la presse chinoise, document qui a révélé le nom du mobile, voici un teaser vidéo.

Une qualité audio digne d'une salle de concert ?

Accompagné du visuel ci-dessus, le document de 26 secondes, que vous pouvez retrouver sur Facebook ou Twitter, montre une courte scène d’animation où un pianiste réalise une performance dans un théâtre. Et le son est évidemment une composante essentielle de l’ambiance qui y règne. Puis, grâce à un effet de zoom inversé, il s’avère que le film d’animation est joué sur l’Axon 7 et que le son est produit par ses deux haut-parleurs frontaux, visibles malgré le fait qu’ils soient pratiquement obstrués par les doigts de l’utilisateur.

ZTE Axon 7

Il semble donc que l’un des atouts de l’Axon 7 soit son équipement audio, argument également utilisé pour son prédécesseur. Rappelons qu’une bonne plate-forme dispose de trois éléments : un chipset pour décoder le son, des haut-parleurs bien évidemment, en façade comme le révèle le passage du mobile chez Tenaa, ainsi qu’un amplificateur pour contrôler ces derniers. Récemment, plusieurs smartphones ont fait l’effort d’améliorer ce point. C’est le cas d’Alcatel avec le Flash Plus 2 et le X1, de Meizu avec les Pro 5 et Pro 6, ou encore de Vivo avec les X6 et X6 Plus, sans parler de Sony dont tous les mobiles sont certifiés ClearAudio+. Espérons donc que la réalité sera à la hauteur de la promesse.

La réalité virtuelle comme argument surprise ?

Il y a un tout petit détail amusant dans ce teaser. À la fin, quand le logo d’Axon se transforme en 7, il se transforme à nouveau pour former un casque de réalité virtuelle type Gear VR de Samsung. Il semble que la marque alternative ait pris soin de surfer sur plusieurs vagues en même temps : celle du chiffre 7, celle de la qualité audio en téléphonie et celle de la réalité virtuelle. Voilà donc un teaser bien surprenant. Plus qu’une semaine à attendre avant de savoir de quoi il en retourne.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Acheter le ZTE Axon 7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.