OPPO Reno2

ZTE en dit plus sur la présentation du prochain Axon, et ce ne sera pas l'Axon 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE vient de dévoiler la date à laquelle il présentera son nouveau flagship, mais aussi comment il s'appellera. Et ce ne sera pas l'Axon 2. Petit indice, il reprend la numérotation des deux smartphones les plus en vue de 2016.

Un nouvel Axon sera bientôt dévoilé. GFXBench puis AnTuTu et TENAA nous avaient déjà mis la puce à l'oreille mais ZTE l'a confirmé récemment avec un premier teaser. Un teaser pour le moins intéressant. La première raison, c'est que le smartphone y apparaît en partie mais il y en a une seconde. C'est qu'il y est présenté comme le « tout nouvel Axon. » Le constructeur a donc pris soin de ne pas dévoiler son nom et nous savons désormais pourquoi. Il ne s'appellera pas Axon 2 comme l'aurait voulu la logique.

Le prochain Axon sera l'Axon 7

Les invitations ont finalement été envoyées pour la présentation. GizmoChina a partagé la sienne et, outre la date du 26 mai et le lieu de la conférence, on y trouve la mention d'un Axon 7. En voilà une surprise ! ZTE a donc décidé de ne pas suivre l'ordre numérique. Pourquoi ? Nul ne le sait vraiment mais il se raconte, et cela nous paraît plutôt censé, qu'il s'agit de suivre la numérotation de Samsung et Apple.

Le premier vient de lancer les Galaxy S7 alors que le second devrait lancer les iPhone 7 à la rentrée. Des smartphones bien connus contrairement aux Axon, encore trop jeunes. Le but serait alors de renforcer le positionnement du prochain modèle dans l'esprit des consommateurs puisqu'ils pourront l'associer à des smartphones du même rang. Car, oui, l'Axon 7 devrait bien être du même rang.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 20 mégapixels

Comme indiqué en début d'article, plusieurs benchmarks ont déjà référencé le smartphone. Nous avons donc une petite idée de ce que nous devrions y retrouver et cela commence par un écran QHD de 5,5 pouces. S'ajouteraient à cela un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Côté prise de vue, l'équipement semble également assez bien fourni avec un duo de capteur 20 et 8 mégapixels. Sans oublier la suite de connectivité complète incluant le NFC mais aussi le lecteur d'empreinte visible sur les photos de TENAA.

L'Axon 7 ne devrait donc pas avoir grand-chose à envier à ses rivaux. Rappelons néanmoins qu'il ne s'agit pas d'informations officielles. Rendez-vous, pour cela, le 26 mai.

Invitation ZTE

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer