Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nubia Z11 Max : le plus compact des smartphones 6 pouces ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Un mois après la présentation du Z11 Mini, Nubia vient de confirmer l'existence du Z11 Max. Il a même dévoilé une information intéressante au passage. Son écran sera entouré de très fines bordures.

Voilà désormais un mois que le Z11 Mini a été dévoilé, et que nous attendons la suite. En effet, qui dit Z11 Mini dit logiquement Z11. Il se pourrait même que Nubia ait aussi un Z11 Max dans les tuyaux. Les deux modèles sont récemment apparus dans la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA ou, du moins, il semblerait puisque l'équipement révélé à l'issue de leur passage a de quoi faire douter. Nous attendions un peu mieux. La marque alternative de ZTE a-t-elle perdu de son audace ? Pour l'équipement peut-être, mais visiblement pas pour le design en tout cas.

Un écran qui occuperait plus de 80 % de la façade pour le Z11 Max

Elle vient ainsi d'annoncer un rapport taille/écran particulièrement impressionnant pour le Z11 Max à en croire GizmoChina, confirmant son existence au passage, mais peut-être qu'un petit rappel s'impose avant d'en venir aux chiffres. Qu'est-ce donc que le rapport taille/écran d'un smartphone ? Il s'agit tout simplement de la portion de la face avant qu'occupe l'écran. En outre, c'est un bon indicateur pour la taille des bordures qui l'entourent. Plus l'écran occupe de la place, plus les bordures sont fines et c'est aujourd'hui indispensable pour prétendre à un positionnement premium. 

Dans le cas du Z11 Max, l'écran occuperait très précisément 83,27 % de la face avant. C'est particulièrement élevé sachant que rares sont les smartphones à atteindre les 80 %. Le Mate 8 de Huawei, par exemple, atteint 78,39 % et c'est déjà très impressionnant en mains. Il est toutefois bon de noter qu'il est plus facile d'obtenir un rapport élevé avec un grand écran, même si ce n'est pas très important pour cette comparaison puisque le smartphone de Nubia devrait être équipé, comme celui de son compatriote, d'un écran de 6 pouces.

Design premium, mais équipement milieu de gamme

C'est donc un véritable tour de force qu'aurait réalisé Nubia. D'où l'envie de le faire savoir bien sûr. Il a même fourni un visuel en prime. Visuel sur lequel nous pouvons aussi apprécier le cadre métallique. Le Z11 Max aurait donc au moins les atours d'un smartphone premium. Pour l'équipement, rien n'est moins sûr puisqu'il est pour rappel attendu avec un affichage HD, un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, des appareils photo 16 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4000 mAh.

Cela reste une jolie configuration, mais pas de quoi faire de l'ombre aux flagships de 2016. Espérons donc qu'une bonne surprise nous attend pour la présentation officielle qui ne devrait désormais plus trop tarder si Nubia se lance dans les révélations.

Teaser Nubia

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer