OPPO Reno2

Les Nubia Z11 et Z11 Max certifiés en Chine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Avec un seul modèle officialisé jusqu'ici, la gamme Z11 n'est certainement pas encore au complet mais Nubia pourrait bientôt la compléter. Deux nouveaux smartphones de sa création ont récemment été certifiés en Chine. Il pourrait s'agir des Z11 et Z11 Max.

Nubia a renouvelé sa gamme Z le mois dernier, ou du moins commencé. Seul un Z11 Mini a pour l'heure été présenté pour remplacer le trio de Z9 de 2015. Il reste donc logiquement d'autres modèles à venir, et certainement les plus intéressants qui plus est. Nous pensons bien évidemment aux Z11 et Z11 Max. D'ailleurs, il semblerait qu'ils viennent d'obtenir leur certification en Chine. Deux modèles pouvant correspondre sont en tout cas récemment apparus dans la base de données de TENAA. Une découverte que nous devons à PhoneRadar.

Le Z11 ne serait-il qu'un Z11 Mini plus grand avec un peu plus de RAM ?

Le premier est un smartphone doté d'un écran Full HD de 5,5 pouces. S'ajoutent à cela un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz qui pourrait bien être le même que sur le Z11 Mini, à savoir le Snapdragon 617. Suivent 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un lecteur d'empreinte ainsi que des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2900 mAh et bien rangé dans un châssis entièrement métallique avec Android 5.1.1 Lollipop aux commandes.

Nubia Z11

Ce n'est pas vraiment une configuration digne d'un flagship comme l'était le Z9 mais c'est toujours mieux que ce que la déclinaison Mini peut offrir. L'ordre de taille est également respecté. Il pourrait donc bien s'agir du Z11 même s'il serait un peu décevant.

Ecran Full HD de 6 pouces et Snapdragon 652 pour le Z11 Max ?

Le second modèle est un peu plus intéressant à condition d'aimer les grands écrans puisque le sien mesure 6 pouces. D'où le lien avec le Z11 Max bien sûr. La définition reste malheureusement limitée au Full HD, mais c'est surtout le chipset qui nous intéresse. Il est décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,8 GHz, ce qui nous amène à penser qu'il pourrait s'agir du Snapdragon 652. Dans tous les cas, il serait accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Nubia Z11 Max

Un lecteur d'empreinte, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4000 mAh habitent également le châssis métallique du smartphone, livré lui aussi avec Android 5.1.1 Lollipop. Le Z11 Max serait donc mieux équipé que les autres tout en étant, en l'état au moins, lui aussi un peu décevant en comparaison de son prédécesseur.

Lancement à l'approche

Vous remarquerez notamment que le Snapdragon 820 n'apparaît nulle part. Nubia a-t-il perdu de son ambition ? Il semblerait, mais il est aussi possible que les deux modèles décrits ici n'aient finalement rien à voir avec la gamme Z11 même si c'est peu probable puisque la marque n'en a pas d'autres hormis les MyPrague... Dans tous les cas, nous ne devrions pas tarder à être fixés puisque le passage chez TENAA est généralement rapidement suivi de l'officialisation. Ce devrait être une affaire de quelques semaines. Un peu de patience donc.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer