OPPO Reno2

Bientôt un stabilisateur optique dans un iPhone 4,7 pouces ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Jusqu’ici, seuls les grands iPhone, 6 Plus et 6S Plus, sont pourvus d’un stabilisateur optique. Or, selon une étude financière, Apple pourrait choisir de l’équiper sur tous ses iPhone 7, même les plus petits.

Pour justifier la différence de prix entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple s’appuie sur plusieurs arguments. L’écran est plus grand. La définition est légèrement meilleure (400 pixels par pouce pour le grand, contre 326 pixels par pouce pour le petit). La batterie est logiquement plus grande. Et le capteur photo principal est équipé d’un stabilisateur optique. Pour le reste, les deux téléphones sont techniquement identiques. Ces mêmes arguments ont été repris, à la lettre, entre l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Tous les iPhone 7 équipés de stabilisateur

Selon les différentes rumeurs et les rapports des analystes financiers, Apple pourrait choisir d’offrir à son grand modèle un double capteur photo, le plus petit conservant son capteur simple. Ce double capteur serait, évidemment, stabilisé, car ceci est désormais un acquis sur la famille des phablettes d’Apple. Toutefois, il semblerait qu’Apple réfléchisse à ne pas créer une trop grande différence entre les deux modèles et décourager les acheteurs de l’iPhone 4,7 pouces (qui continue de réaliser la très grande majorité des ventes).

Pour cela, la firme de Cupertino pourrait offrir le stabilisateur optique à l’ensemble des modèles de la génération « 7 ». Cette information est avancée par le cabinet-conseil Nomura Securities, une banque d’affaires japonaise basée à Osaka, dans un rapport relayé par le magazine financier américain Barron’s. Et ce n’est pas la seule information émanant du document. L’analyste estime également que Sony souffre actuellement d’une baisse de rendement de l’une de ses principales usines de fabrication de capteur photo, située au Japon.

LG Innotek à la rescousse ?

Comme nous l’avons rapporté à l’époque dans nos colonnes, cette dernière a subi de lourds dégâts en avril suite à un tremblement de terre. Un désastre qui obligerait Apple à s’adresser à un autre fournisseur pour assurer la livraison de la majorité des doubles capteurs photo de l’iPhone 7. Et l’heureux élu serait LG Innotek. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

capteur photo iphone 7

Coïncidence, c’est aujourd’hui que plusieurs photos ont été dévoilées sur Weibo montrant un capteur photo simple, un double capteur et des modules de mémoire dans tous les sens. Les photos, dont celle qui accompagne cet article (nous vous conseillons de jeter un oeil aux autres), montreraient selon la source des composants du prochain iPhone. Des photos qui, pour la partie des blocs photo, ressemblent beaucoup à celles que nous avons pu relayées précédemment. Rien de neuf donc, mais les détails concordants se multiplient.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer