OPPO Reno2

Sony Xperia E5 : le mobile dévoilé par erreur sur Facebook

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un smartphone économique Sony a été récemment aperçu dans les bases de données de GFXBench. Ce smartphone, qui pourrait être un successeur spirituel de la gamme Xperia E, a été montré par erreur sur le compte Facebook de la marque.

« Oups ! » Voilà certainement ce qu’a crié le community manager de Sony dans son open-space quand il s’est rendu compte de la petite boulette qu’il avait faite. En effet, hier est apparu sur le compte Facebook de la marque japonaise un smartphone qui n’a pas encore été officialisé. Le temps de se rendre compte de l’erreur, le portrait du téléphone a été sauvegardé, puis diffusé sur tous les médias. Dommage pour l’effet de surprise.

Officialisation le 5 juin prochain ?

Comme vous pouvez le constater, le smartphone reprend le design très sobre des Xperia, mais troque le métal pour une coque en plastique un peu plus passe-partout. Au-dessus de la marque Xperia, vous pouvez voir un sigle qui confirme la présence d’un capteur NFC. À l’avant, vous retrouvez une grande dalle tactile où est affichée une heure, mais surtout une date. Il s’agit du 5 juin 2016. Soit dans une dizaine de jours. Il pourrait s’agir de la date d’officialisation du smartphone.

Xperia F3311

Selon toute vraisemblance, ce mobile pourrait être celui qui se cachait derrière le numéro de série F3311, croisé par deux fois ces dernières semaines. Une première fois dans la base de données de GFXBench, aux côtés d’un autre téléphone, le F3216. Ce dernier s’avère être l'une des variantes du Xperia XA Ultra qui a été officialisé par Sony il y a quelques jours. La seconde fois en Russie. Un site d’information spécialisé affirmait en début de semaine que Sony pourrait dévoiler un certain Xperia E5, remplaçant naturel du Xperia E4g.

Un smartphone low-cost chez Sony ?

Selon GFXBench, lequel n’est pas toujours très précis, mais dont les informations sont globalement bonnes, ce Xperia E5 / F3311 serait équipé d’un écran 720p, d’un chipset MT6735 de MediaTek, de 1,5 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 16 mégapixels et d’une webcam de 5 mégapixels. Une configuration qui correspond relativement bien à un modèle low-cost.

Or, nous savons d’une part que Sony ne souhaite plus adresser le segment économique pour d’évidentes raisons de rentabilité (et de légitimité). Et d’autre part, Sony a clairement insisté sur le fait que la gamme Xperia X serait la seule qu’elle exploitera désormais, supprimant ainsi les anciennes gammes, famille E incluse. Cependant, ce n’est pas parce que Sony souhaite uniformiser son catalogue qu’elle ne s’autoriserait pas quelques expérimentations commerciales, même si cela contredisait ses déclarations récentes. Réponse dans 10 jours, peut-être.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Sony Xperia E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer