Gionee dévoile le S8, écran avec capteurs de pression au programme (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee a profité du Mobile World Congress pour officialiser son nouveau flagship. Le S8 prendra ainsi bientôt la place du Elife S7 avec de nombreuses améliorations, dont un écran avec capteurs de pression.

Le MWC est le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile et, à ce titre, un lieu privilégié par de nombreux constructeurs pour leurs annonces majeures. LG en a ainsi profité pour dévoiler son G5 juste avant que Samsung dégaine son Galaxy S7. Sans oublier Alcatel et l'Idol 4. Et le défilé de flagships n'est pas encore fini. Comme prévu, Gionee ajoute le sien, alias S8.

Gionee S8

La finesse n'est définitivement plus une priorité

Il succède donc à l'Elife S7, également présenté à Barcelone, mais n'hérite pas tout à fait des même traits. Si le plus de la gamme était jusqu'ici la finesse avec un léger relâchement l'an dernier, c'en est cette fois définitivement fini. Le S8 n'est pas forcément très épais mais il est bien au-dessus des 5 mm. En fait, il atteint très précisément 7 mm d'épaisseur...

La batterie de 3000 mAh n'y est certainement pas pour rien mais les utilisateurs ne lui en voudront certainement pas. Bien au contraire ! Et ce n'est pas le seul changement à relever sur le plan esthétique puisque le S8 marque également le passage au châssis tout métal, plutôt qu'en verre et métal. Un autre bon point selon nous. Et ce n'est pas le dernier.

Ecran avec capteurs de pression, Helio P10 et 4 Go de RAM

Il y en a également du côté de l'équipement, à commencer par l'écran. Il repose sur une dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces mais, surtout, il est sensible à différents niveaux de pressions comme l'iPhone avec 3D Touch. Reste à espérer que les développeurs d'applications Android seront prompts à intégrer cette particularité maintenant qu'elle commence à se répandre. Le Huawei Mate S en profite notamment aussi.

Pour l'heure, il n'est possible d'en profiter qu'avec les applications système. En parlant de système, celui du S8 est Amigo. Il s'agit de la ROM Android de Gionee, qu'il livre ici en version 3.2 avec Marshmallow pour base et une belle configuration pour la faire tourner puisqu'elle inclut l'Helio P10 de MediaTek associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Bien équipé pour la photo en basse luminosité

Le S8 apporte également un lecteur d'empreinte et son lot d'améliorations en photo avec un capteur RWB (filtre blanc à la place du vert pour laisser passer plus de lumière) de 16 mégapixels associé à une optique ouvrant à f/1.8 et un autofocus laser à l'arrière. Le capteur secondaire monte, quant à lui, à 8 mégapixels. Notons enfin que le smartphone est dual SIM et compatible 4G (cat. 6) et VoLTE.

Le lancement est prévu dans le courant du mois de mars au prix de 449 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.