Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nubia présente sa phablette géante, le Z11 Max

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, Nubia, la marque alternative de ZTE, a présenté le Z11 Max, une phablette géante de 6 pouces animée par un Snapdragon 652 et offrant de réelles prestations haut de gamme. Elle sera en vente à partir du 16 juin prochain.

Après le Z11 Mini, Nubia a présenté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse organisée en Chine, le second smartphone de sa gamme « Z11 » : le Z11 Max. Une officialisation prévue de longue date, puisque des teasers ont été diffusés sur les réseaux sociaux chinois durant les semaines qui ont précédé l’événement. Comme cela avait fuité sur Tenaa, le Nubia Z11 Max est une grande phablette de 6 pouces animée par une plate-forme non pas haut de gamme, mais résolument prémium. La proposition se veut donc être une alternative économique à certains modèles concurrents, comme l’iPhone 6S Plus, mais aussi le Mate 8 de Huawei et la gamme Galaxy Note de Samsung.

Nubia Z11 Max

Snapdragon 652 à bord

Le châssis du mobile est fait de métal et de verre renforcé (Gorilla Glass 4 de Corning). Le mobile mesure 7,4 mm d’épaisseur et les bordures latérales 1,32 mm. Son poids est de 185 grammes. À l’avant la dalle est légèrement surélevée, façon 2.5D. L’écran est souligné d’une surface tactile avec le logo rouge et rond de la marque. La dalle, justement, est Super Amoled et affiche les images en 1080p pour une résolution de 368 pixels par pouce. Même si cela n’est pas nécessaire, le Quad HD aurait certainement été judicieux. Cependant, son absence se justifie par l’identité du chipset : un Snapdragon 652.

Étonnamment, ce n’est pas un Snapdragon 820 que Nubia a choisi dans le Z11 Max, mais un octo-core milieu de gamme premium. Attendu pour la première fois dans le Xperia X de Sony, ce composant semble offrir un bon compromis entre puissance et prix. Il est ici épaulé par 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 200 Go supplémentaires) et une généreuse batterie de 4000 mAh (compatible Qualcomm Quick Charge 3.0). Compatible LTE catégorie 6, VoLTE, WiFi, Bluetooth, GPS et dual SIM, il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière.

Prestations multimédia premium

Côté photo, nous retrouvons un capteur Sony Exmor IMX298 de 16 mégapixels à l’arrière avec flash true-tone, objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase. Le capteur est contrôlé par une application appelée NeoVision, ici en version 5.9. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle (80°) ouvrant à f/2.4. Côté audio, le chipset dédié est compatible Hi-Fi 7.1 et gère les échantillonnages 24 bits / 192 kHz. Le smartphone est d’ailleurs livré avec une paire d’écouteurs intraauriculaire. Sur la tranche inférieure, le Z11 Max propose deux haut-parleurs stéréo. L’ensemble tourne sous Nubia UI 3.9.9, sur une base Android 5.1.1 Lollipop. 

Le smartphone est proposé en deux versions : une classique, vendue 1999 yuans (soit 270 euros), et une édition collector signée du footballeur Cristiano Ronaldo. Pour une décoration et un thème exclusif (ainsi que quelques contenus exclusifs), il vous en coûtera 300 yuans de plus. En version classique, trois coloris sont disponibles : or, gris et argent. En version signée, le mobile est proposé en noir (avec inscriptions dorées) ou en doré (avec inscriptions noires).

Nubia Z11 Max

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer