promo red by sfr

Honor 5X : la mise à jour vers Android Marshmallow arrive

Par Mathieu Freitas

honor

Chose promise, chose due. Honor a lancé le 5X en Europe en affirmant qu'il passerait à Marshmallow. La mise à jour est désormais prête et même déjà en cours de déploiement en Asie. Les autres régions suivront rapidement.

Voilà bientôt cinq mois que le Honor 5X est disponible chez nous, et cinq mois que la mise à jour vers Marshmallow est attendue. Celle-ci avait en effet été promise dès le lancement européen. Une bonne chose, même si nous aurions préféré retrouver la nouvelle version d'Android en natif compte tenu du timing. C'était d'ailleurs l'un de nos seuls regrets à l'issue de notre test. Ca l'est même plus encore aujourd'hui après des mois d'attente, mais ce sera bientôt terminé.

Android Marshmallow pour Honor 5X

Le déploiement a commencé

Aux dernières nouvelles, la mise à jour du Honor 5X était disponible en bêta plus ou moins ouverte puisqu'il suffisait de s'inscrire pour la recevoir mais c'était à la mi-avril, soit il y a deux mois. Et il s'en est passé des choses en deux mois. La phase de test a visiblement pu être achevée et il faut croire que le bilan était plutôt positif puisque le déploiement global, en OTA, a finalement débuté selon ce que rapporte MobiPicker.

Nos confrères affirment plus précisément que Marshmallow est au moins disponible en Asie aujourd'hui. C'est un peu plus compliqué pour les autres régions puisque le déploiement se fait par étapes (la première étant l'Asie, donc) mais, si la mise à jour ne vous a pas encore été proposée, cela ne devrait logiquement plus trop tarder. Rappelons au passage qu'il est possible de lancer une recherche manuelle depuis l'application HiCare ou les Paramètres pour les plus impatients.

Android Marshmallow et EMUI 4.0 en prime

Concernant la mise à jour en elle-même, notez que l'archive qui la contient pèse près de 1,5 Go (1,45 précisément). C'est beaucoup mais ce n'est pas réellement surprenant puisque, en plus des nouveautés de Google comme Doze, Now on Tap ou le système de permissions individuelles, Honor apporte aussi une nouvelle version de EmotionUI numéroté 4.0, contre 3.1 aujourd'hui. C'est donc une mise à jour aussi lourde qu'enrichissante.

  • Honor 5X - Testé

    Honor 5X

    Le Honor 5X remplace le 4X dans le portefeuille de smartphones de la marque chinoise, se positionnant également sur le segment milieu de gamme. Il apporte toutefois un meilleur équipement que son...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.