Le Honor 5C est disponible à 199 euros

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor vient de lancer son dernier smartphone : le 5C. Il s'agit du premier smartphone sous Kirin 650. La version française du petit frère du 5X est dépourvu de lecteur d'empreinte, mais son prix est affiché sous la barre des 200 euros.

Après le Honor 5X lancé en février dernier au tarif de 229,99 euros, la marque chinoise de Huawei revient sur le devant de la scène avec le 5C. Honor espère ainsi répondre à toutes les attentes des jeunes consommateurs dans leur vie hyper connectée. Après un lancement en Chine en avril dernier, le smartphone débarque donc en Europe au prix de 199 euros.

Il aura fort à faire dans cette gamme de prix, mais le smartphone 4G sous Android 6.0 avec surcouche EMUI 4.1 dispose de nombreux atouts. L'équipe de la filiale française que nous avons rencontrée est convaincue d'y parvenir. Il faut dire que la marque à vendu 6 fois plus de smartphones en France depuis le début de l’année 2016 par rapport à la même période l'an dernier.

Honor 5C

Ecran Full HD, Kirin 650 et appareil photo 13 mégapixels

Le smartphone Honor 5C se distingue avec son écran Full HD de 5,2 pouces et son châssis métallique. Le mobile a été conçu en aluminium recouvert d’une couche adonisée anti-rayures pour une protection longue durée contre la corrosion, l’usure et la casse. Le Honor 5C dispose de deux antennes et d’un système qui permet de sélectionner automatiquement l’antenne avec le meilleur signal afin d’éviter les coupures d’appels.

Sur la carte-mère, nous retrouvons le nouveau chipset Kirin 650 avec un CPU octa-core Cortex-A53 dont la moitié des cœurs sont cadencés à 1,7 GHz et l'autre à 2 GHz et un GPU Mali-T830, couplé à 2 Go de RAM. Pour le stockage, le Honor 5C embarque 16 Go en interne, et offre la possibilité d'ajouter une carte microSD jusqu'à 128 Go.

Côté photo, le smartphone intègre un capteur principal 13 mégapixels avec mode HDR y compris lorsque le flash est activé et la technologie SmartImage 3.0 offre de nombreuses possibilités de filtres et modes (Light Painting, Mode professionnel...). Un capteur dorsal 8 mégapixels est également présent. Chacun avec une optique ouvrant à f/2.0. L'objectif grand angle est de la partie ainsi que la présence d'une lentille antireflet, réduisant les risques d’éblouissements.

Honor 5C

Pas de lecteur d'empreinte sur la version européenne

Officialisé en Chine avec un lecteur d'empreinte situé au dos, le Honor 5C distribué en France ne bénéficiera pas de cette technologie. Dommage. La marque a préféré le supprimer afin de pouvoir le proposer à un prix sous la barre des 200 euros. Vous pourrez toujours vous rabattre sur le 5X si vous avez absolument besoin de cette fonctionnalité.

Le Honor 5C est disponible en trois couleurs, doré, argenté et gris, au prix de 199,99 euros. 30 euros sont offerts, durant un mois, chez tous les distributeurs partenaires ramenant son prix à 169,99 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer