Le Honor 8 se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le prochain flagship d'Honor fait évidemment beaucoup parler de lui à l'approche de sa présentation officielle. Ce sont aujourd'hui des visuels qui le ramènent dans l'actualité.

La prochaine annonce d'Honor est programmée pour la semaine prochaine mais il ne reste déjà plus grand-chose à découvrir. La marque s'est pourtant contentée de confirmer qu'elle porterait sur le Honor 8 mais les fuites ont fait le reste. De l'équipement au design, tout ou presque a filtré sur la Toile au cours des dernières semaines et cela ne s'arrange évidemment pas à l'approche du jour J. De nouvelles images viennent d'être dévoilées sur GizmoChina.

Honor 8

Classique mais élégant

Il semble cette fois s'agir de visuels presse mais le smartphone n'a pas changé depuis les photos prises par TENAA. Nous retrouvons notamment le double appareil photo au dos, assorti d'un autofocus laser et d'un flash, ainsi que le lecteur d'empreinte circulaire en-dessous. Rappelons au passage qu'une vitre est attendue en guise de capot, plutôt que du métal comme sur le Honor 7, même si ce n'est pas forcément évident ici.

De face, le Honor 8 est bien plus classique. Nous n'avons d'ailleurs rien de particulier à signaler si ce n'est peut-être les bordures relativement fines autour de l'écran, pour rappel attendu avec une diagonale de 5,2 pouces et une définition Full HD. Pas de QHD aux dernières nouvelles donc, et cela malgré l'intérêt croissant d'Honor pour la réalité virtuelle. Rien de dramatique toutefois sur un écran de cette taille. D'autant que le Honor 8 devrait avoir d'autres atouts.

Appareil photo 12 mégapixels et Kirin 950

Nous pensons évidemment à l'appareil photo attendu avec deux capteurs 12 mégapixels comme pour celui du surprenant P9 de Huawei mais il ne faut pas négliger le chipset non plus. Il s'agira logiquement du Kirin 950. Il serait de plus soutenu par 4 Go de RAM. Le reste des caractéristiques inclurait pour rappel 32 Go de stockage, une webcam 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2900 mAh.

Dans l'ensemble, la proposition paraît plutôt intéressante mais il faudra évidemment attendre le prix pour savoir réellement où positionner ce nouveau modèle. On parle pour l'heure de 300 € environ, mais pour la Chine uniquement...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.