Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Redmi Note 4 : pourrait-il aussi avoir un appareil photo avec double capteur ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi pourrait à son tour lancer un smartphone doté d'un appareil photo avec double capteur au dos. Il semblerait même qu'il en ait plusieurs en préparation. Un second vient d'apparaître aujourd'hui.

Les smartphones avec double appareil photo n'ont jamais été aussi nombreux que cette année et nous n'avons apparemment pas encore fini d'en voir arriver grâce, notamment, à Samsung. Non. Le géant coréen n'aurait pas prévu d'en lancer un dans l'immédiat. Il fournirait en revanche le précieux composant à plusieurs des constructeurs dont ce serait le programme à en croire une rumeur récente. Xiaomi serait notamment concerné. Et il pourrait même avoir plus d'un smartphone du genre en préparation.

Un double appareil photo pour le prochain Redmi Note ?

Un seul était attendu jusqu'ici : le Mi 5S. Une image récente semblait d'ailleurs confirmer la présence d'un double appareil photo à son bord et voilà qu'un second modèle vient d'apparaître sur d'autres images relayées sur GizmoChina. Impossible de les confondre. Ils ne se ressemblent pas du tout. Celui d'aujourd'hui ressemble même étrangement au Redmi Note 3 Pro avec son châssis métallique et son second capteur qui prend la place du lecteur d'empreinte, sans doute déporté à l'avant. Serait-ce donc le Redmi Note 4 ?

Xiaomi Redmi Note 4 ?

Compte tenu de la période, ce ne serait pas impossible. Les Redmi Note son généralement renouvelés durant l'été ou à la rentrée. Rappelons également qu'un nouveau smartphone Xiaomi a récemment été repéré sur Geekbench et que son équipement en faisait un bon candidat pour remplacer le Redmi Note 3. Il était pour rappel question d'un Snapdragon 625 associé à 3 Go de RAM, soit une configuration milieu de gamme intéressante. Il est notamment bon de noter que le chipset supporte les configurations double en photo et permet de filmer en 4K...

Il serait en tout cas intéressant de voir un smartphone milieu de gamme avec un double appareil photo. Seul LG s'est pour l'heure aventuré là avec le X cam. Xiaomi pourrait donc démocratiser cet équipement comme il aime tant le faire. Confirmation dans les semaines à venir très certainement.

Xiaomi Redmi Note 4 ?

  • Xiaomi Redmi Note 4

    Xiaomi Redmi Note 4

    Le Xiaomi Redmi Note 4 a été officialisé une première fois en août 2016 sous Helio X20, avant d'être relancé en janvier 2017 avec une nouvelle plate-forme destinée au marché international. Cette...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer