Asus officialise la variante sous Snapdragon 821 du ZenFone 3 Deluxe

Par Mathieu Freitas

asus

Le Snapdragon 821 a été annoncé hier et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de découvrir un premier smartphone équipé. C'est à Asus que nous le devons. Il s'agit d'une version du ZenFone 3 Deluxe.

L'originalité ne paie pas toujours. Asus a tenté sa chance avec les Padfone mais ce sont finalement les ZenFone qui lui ont permis de se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile grâce à leur positionnement agressif. Une recette que le Taïwanais a su adapter à différents segments au fil des ans pour étendre son offre et monter progressivement en gamme. Et il ne semble plus vouloir s'arrêter. Un mois et demi après l'annonce du ZenFone 3 et de ses déclinaisons Ultra et Deluxe, le voilà déjà de retour avec une « nouvelle » version du ZenFone 3 Deluxe.

Le premier smartphone sous Snapdragon 821 est là !

Elle était attendue depuis plusieurs semaines et la voilà donc enfin. Il s'agit bien évidemment de la version équipée du Snapdragon 821 qui vient tout juste d'être officialisé par Qualcomm. Asus n'a donc pas perdu de temps. C'est même le premier constructeur à annoncer un smartphone équipé. D'autant que le smartphone en question ne semble pas être nouveau. Asus aurait plutôt attendu l'arrivée officielle du chipset pour achever sa présentation de mai avec cette ultime précision qui nous est rapportée par Engadget.

En effet, le ZenFone 3 Deluxe sous Snapdragon 821 n'est autre que le modèle déjà annoncé avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage alors que ceux dotés de 6/128 Go et 4/64 Go seront bien animés par le Snapdragon 820. Les trois modèles ne sont donc pas égaux sur le plan des performances non plus. Qualcomm promet pour rappel une hausse de 10 % avec son nouveau chipset, qui n'est autre qu'une version surcadencée de l'ancien (2,4 contre 2,1 GHz pour le CPU et 650 contre 624 MHz pour l'Adreno 530).

Asus ZenFone 3 Deluxe

Le reste de l'équipement n'a pas changé et inclut toujours un écran Full HD de 5,7 pouces, des appareils photo de 23 et 8 mégapixels, deux emplacements SIM, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 3000 mAh associée à un port USB-C pour la charge. Le tout, animé toujours par Android 6.0 Marshmallow habillé de ZenUI. Le mieux équipé des ZenFone 3 Deluxe a été annoncé à 24999 dollars taïwanais, soit l'équivalent de 699 euros et un peu plus que le prix évoqué au départ mais attendons de voir ce qu'Asus a décidé pour les autres marchés.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close