promo red by sfr

Le prochain flagship de Sony pourrait introduire un nouveau design

Par Mathieu Freitas

sony

Un nouveau flagship serait déjà sur le point de sortir ou presque de chez Sony. Il est en tout cas déjà apparu dans la base de données d'un benchmark et quelques photos viennent même peut-être d'arriver sur la Toile.

Sony Mobile a entrepris de grands changements pour cette année 2016. Fini les gammes multiples. Tous ses smartphones, à l'exception du Xperia E5, sont désormais rassemblés dans une seule et même gamme X. Le renouvellement biannuel du flagship a en revanche été épargné il semblerait. A peine le Xperia X Performance vient-il d'arriver dans le commerce qu'un successeur potentiel semble déjà prêt à pointer le bout de son nez. Nous parlons bien évidemment du mystérieux smartphone numéroté F8331 apparu sur GFXbench récemment. En voici peut-être les premières photos.

Sony F8331

De nombreux changements à l'extérieur...

C'est à nos confrères de GSMArena que nous les devons, et même plus précisément à l'un de leurs fidèles lecteurs. Mais est-il fiable pour autant ? Ce n'est pas précisé mais le smartphone photographié est en tout cas très intéressant quel qu'il soit puisqu'il arbore un châssis inédit. L'avant est comme souvent vitré et occupé par deux haut-parleurs en plus de l'écran et différents capteurs mais le cadre est moins arrondi alors que le bloc photo a été réarrangé au dos et accompagné d'une nouvelle séparation en bas. Vous remarquerez au passage aussi le port USB-C. Une première chez Sony !

...mais bien moins à l'intérieur !

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas vu autant de nouveautés sur l'extérieur d'un smartphone Sony. D'un autre côté, s'il s'agit bien là du F8331, il n'y en aura que peu à l'intérieur... Selon GFXBench, l'équipement serait le même que sur le Xperia X Performance à deux détails près. L'écran, Full HD toujours, passerait de 5 à 5,1 pouces et la webcam de 13 mégapixels pourrait filmer en 4K mais le Snapdragon 820 couplé aux 3 Go de RAM, les 32 Go de mémoire interne et l'appareil photo principal de 23 mégapixels (compatible 4K en vidéo également) seraient bien conservés.

Au final, les nouveautés pourraient donc être insuffisantes pour justifier un renouvellement mais espérons que Sony a su préserver quelques surprises. Compte tenu du lancement récent du Xperia X Performance, il y a peu de chance que ce nouveau modèle débarque dans les prochaines semaines. La fiche technique relevée par GFXBench pourrait donc être celle d'un prototype encore peu avancé et non définitif.

Acheter le Sony Xperia X Performance au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.