Samsung aurait aussi prévu une version Exynos du Galaxy On7 (2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a déjà lancé deux nouveaux Galaxy On cette année, mais pas encore de versions (2016). Ce devrait être pour bientôt. Nous savons même désormais que le nouveau Galaxy On7 sera lancé en deux versions avec, pour chacune, un chipset différent.

Le lancement du Galaxy Note 7 restera peut-être le plus important du second semestre chez Samsung mais ce ne sera certainement pas le seul. La série On devrait être renouvelée prochainement, alors même qu'elle a récemment accueilli les déclinaisons Pro des modèles de 2015. Deux nouveaux modèles sont ainsi attendus voire même trois puisque le Galaxy On7 (2016), qui accompagnera logiquement le Galaxy On5 (2016), sera visiblement lancé en deux versions.

Une sous Snapdragon, l'autre sous Exynos

Vous vous souvenez peut-être de la SM-G6100 aperçue sur GFXBench à la fin du mois de juin avec un Snapdragon 625 dans le ventre ? Eh bien c'est une version bien différente que nous découvrons aujourd'hui. Ou presque. Elle est numérotée SM-G610F et nous l'avions en réalité déjà repérée en Inde mais un détail important nous était alors passé sous le nez : l'identité du chipset. Nous la connaissons désormais grâce à Geekbench.

Il s'agirait d'un Exynos 7870 avec CPU octa-core. La fréquence relevée est de 1,6 GHz mais il s'agit certainement de la fréquence des coeurs les moins rapides en cas de configuration big.LITTLE. Samsung aurait donc une fois encore sélectionné deux chipsets différents pour le même smartphone. C'est généralement ce qu'il fait pour garantir la meilleure compatibilité réseau possible sur les différents marchés visés.

Sortie européenne envisageable ?

Comprenez donc qu'il y en aurait plusieurs pour le Galaxy On7. De là à dire que l'Europe en fera enfin partie, alors que la série a jusqu'ici été réservée à l'Asie, rien n'est moins sûr mais c'est un premier signe encourageant. D'autant que les versions dont le numéro de modèle se finit par un F sont souvent distribuées chez nous mais revenons plutôt au rapport de Geekbench, qui révèle également la présence de 3 Go de RAM en plus de celle d'Android Marshmallow.

Ces deux derniers détails sont également valables pour la version SM-G6100. Il semblerait donc que le chipset soit le seul élément changeant de l'une à l'autre, même si cela reste encore à confirmer pour l'écran Full HD, les 16 Go de mémoire interne et les appareils photo de 13 et 8 mégapixels listés par GFXBench en juin.

Samsung Galaxy On7 et On5
Les Samsung Galaxy On7 et On5 de 2015

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.