SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Grand Prime : une version 2016 dans les tuyaux ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a encore de nombreux smartphones à présenter avant la fin d'année. Un nouveau vient même de commencer à faire parler de lui. Il est numéroté SM-G532F et semble suivre le Galaxy Grand Prime.

De nombreuses annonces se profilent encore à l'horizon au lendemain de celle du Galaxy Note 7. La série On pourrait enfin avoir droit à un renouvellement dans les règles avec les versions 2016 des Galaxy On5 et On7. Sans oublier le Galaxy A4 qui pourrait bientôt venir compléter la série A. Et voilà qu'un autre modèle vient d'être repéré par SamMobile dans la base de données de Zauba. Il y est apparu suite à l'envoi, depuis la Corée du Sud, de plusieurs prototypes vers les laboratoires indiens de Samsung.

Le retour de la série Grand ?

Son numéro de modèle est SM-G532F et il serait équipé d'un écran de 5 pouces. Sa valeur est quant à elle estimée à 90 € environ. Il s'agirait donc d'un entrée de gamme. Zauba n'en dit pas plus mais c'est déjà un bon début. D'autant que ce numéro de modèle n'est pas très loin de celui d'un autre modèle que nous connaissons plutôt bien : le Galaxy Grand Prime Value Edition lancé fin 2015. Il est lui numéroté SM-G531F. Samsung pourrait donc avoir décidé de le renouveler.

Samsung Galaxy Grand Prime VE

Plus encore que l'équipement, nous sommes principalement curieux de découvrir comment s'appellera le nouveau modèle si c'est le cas. Galaxy Grand Prime (2016) ? C'est une possibilité à ne pas écarter. La firme semblait vouloir s'éloigner de ses anciennes séries mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une rechute après tout. Surtout avec Samsung... Il pourrait aussi l'intégrer à la gamme On, dont le positionnement n'est pas très loin et dans laquelle la lettre G est encore employée pour les numéros de modèle.

Il faudra malheureusement faire preuve d'encore un peu de patience avant d'obtenir une réponse définitive, en plus de la fiche technique de ce mystérieux SM-G532F même si elle devrait logiquement rester assez proche de celle du Galaxy Grand Prime. Ce dernier était pour rappel équipé d'un écran qHD de 5 pouces, d'un Snapdragon 410 couplé à 1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire interne, d'appareils photo de 8 et 5 mégapixels et d'une batterie de 2600 mAh.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer