Samsung Galaxy Grand Prime : la version 2016 déjà référencée sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Grand Prime devrait bientôt faire son retour dans une version 2016. GFXBench vient peut-être de dévoiler ce que l'on trouvera à l'intérieur. Et cela ne fait pas rêver...

Avec un premier modèle lancé en 2012, la série des Galaxy Grand fait partie des plus anciennes encore au catalogue de Samsung. Encore ? Eh bien oui ! Si les gammes A, J, E, C et On remplacent les anciennes depuis 2014, celle-ci semble bien avoir été épargnée. Un nouveau modèle, possiblement le Galaxy Grand Prime (2016), serait actuellement en préparation. Quelques prototypes ont récemment été envoyés en Inde et l'heure est venue d'en apprendre un peu plus sur l'équipement à attendre avec GFXBench.

Peu d'améliorations pour l'écran, le stockage et la photo...

Il semblerait en effet que le benchmark ait récemment croisé la route du prochain Galaxy Grand puisqu'un rapport détaillé est apparu dans sa base de données. Premier composant listé, première déception. L'écran mesurerait 5 ou 5,1 pouces et n'afficherait que de la qHD, à ne pas confondre avec QHD bien sûr. Comprenez 960 x 540 pixels. Il ne faudrait donc pas attendre de grandes améliorations sur le Grand Prime VE de 2015 de ce côté-là, pas plus que de celui du stockage ou de la photo d'ailleurs.

Nous retrouvons en effet les 8 Go de mémoire interne, que nous espérons toujours accompagnés d'un port microSD pour l'extension, ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. Où sont donc les nouveautés alors ?

...mais un nouveau chipset et plus de RAM

La grande serait serait plutôt le chipset cette année. Exit le Snapdragon 410 de Qualcomm. Il sera apparemment remplacé par le MT6737 de MediaTek, un chipset LTE (cat. 4) et quad-core également mais un peu plus rapide (1,4 GHz, contre 1,2) que nous connaissons depuis janvier. Il serait de plus soutenu par 2 Go de RAM, contre 1 précédemment. Notons enfin qu'Android devrait être livré en version 6.0.1 Marshmallow. C'est évidemment une amélioration mais, au lendemain du lancement de Nougat, c'est aussi et surtout un minimum.

Autant dire que ce Galaxy Grand Prime (2016) ne devrait pas révolutionner la série et c'est dommage puisqu'elle en aurait bien besoin. Depuis 2012, aucun modèle n'est parvenu à nous convaincre et cela semble donc mal parti pour celui de cette année également mais attendons tout de même d'en apprendre plus avant d'exprimer un avis définitif. Samsung a peut-être prévu une bonne surprise côté tarif ?

Samsung Galaxy Grand
La série des Galaxy Grand déçoit depuis le premier modèle lancé en 2012...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer