Xiaomi devrait annoncer un nouveau Redmi le 25 août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi aurait bien une annonce prévue le 25 août prochain. Elle pourrait cependant concernée un autre smartphone que le Redmi 4. Un coffret de Redmi Note 4 a récemment été photographié.

L'IFA occupe déjà une grande partie de l'actualité à travers les teasers de plus en plus nombreux que postent les futurs exposants, comme Nubia dernièrement, mais deux semaines nous séparent encore de l'ouverture et Xiaomi compte bien en profiter. D'après ce que rapporte TimesNews, la firme a prévu une dernière annonce avant que tous les projecteurs ne se tournent définitivement sur Berlin. Elle aura lieu le 25 août prochain en Chine. Reste désormais à savoir sur quel(s) appareil(s) elle portera.

Teaser Xiaomi

Un Redmi 4 déjà attendu à cette date...

Le teaser récupéré par nos confrères fait référence au métal. Un indice qui n'en est pas vraiment un. Tous les smartphones de la firme disposent désormais de châssis métallique. Le mieux reste donc encore de se fier aux fuites et, justement, la date du 25 août a filtré en début de mois. Elle était alors désignée comme celle à laquelle Xiaomi dévoilerait le Redmi 4, un smartphone qui a régulièrement fait parler de lui ces derniers jours suite à la diffusion de quelques détails techniques et même de photos.

Il s'agirait ainsi d'un smartphone avec écran Full HD de 5 pouces dont le coeur serait un Snapdragon 625. S'ajouteraient à cela 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (mais une version 3/32 Go n'est certainement pas à exclure), un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. Le tout serait évidemment confiné dans un châssis métallique. Une belle proposition en perspective donc, sachant que Xiaomi ne demandera sans doute pas plus de 150 € en échange mais un autre candidat s'est finalement révélé aussi.

...mais si c'était plutôt le Redmi Note 4 ?

Il s'agirait toujours d'un Redmi, mais de la série Note. Logiquement le Redmi Note 4. Lui aussi a fait l'objet de plusieurs fuites mais pas dernièrement. C'est finalement une photo d'un coffret, obtenue par TimesNews également, qui le relance aujourd'hui dans la course. Plusieurs caractéristiques y sont en plus dévoilées au passage : écran Full HD de 5,5 pouces, processeur Helio X20, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, appareils photo 13 et 5 mégpaixels et batterie 4100 mAh.

Coffret Redmi Note 4

Compte tenu de la période, il serait certainement plus logique de voir arriver le second à la fin du mois puisque le Redmi Note 3 était arrivé en novembre 2015 alors que le Redmi 3 date de janvier dernier. Un Redmi 3S a même été lancé en juin dernier, soit il y a tout juste trois mois. Il est donc sans doute un peu tôt pour le remplacer mais une surprise n'est jamais à exclure avec Xiaomi. Il pourrait même très bien dévoiler les Redmi 4 et Note 4 en même temps. Rendez-vous le 25 août pour savoir ce qu'il a réellement en réserve.

  • Xiaomi Redmi Note 4

    Xiaomi Redmi Note 4

    Le Xiaomi Redmi Note 4 a été officialisé une première fois en août 2016 sous Helio X20, avant d'être relancé en janvier 2017 avec une nouvelle plate-forme destinée au marché international. Cette...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.