Samsung Gear S2 : la compatibilité iOS ne devrait plus trop tarder

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Bonne nouvelle pour les utilisateurs iOS qui trépignent d'impatience à l'idée de pouvoir s'offrir une Gear S2. La compatibilité devrait arriver bientôt. Les derniers test sont actuellement en cours en Corée.

L'arrivée des Gear S2 a été une petite révolution chez Samsung. Premières montres rondes de la firme, elles marquent aussi une réelle avancée sur le plan ergonomique grâce à leur roue de contrôle autour de l'écran mais il reste encore une barrière à faire tomber. C'est évidemment celle qui les séparent des iPhone. Et pourtant. Après avoir alimenté les rumeurs dès la fin d'année 2015, la compatibilité iOS a été officiellement annoncée au CES de janvier mais Samsung ne semble pas pressé de l'offrir à ses dernières montres malgré le nombre conséquent d'utilisateurs qu'il pourrait ainsi ajouter à sa base d'acheteurs potentiels. Il aura fallu attendre huit mois et demi pour que les choses commencent à bouger.

Samsung Gear S2 et Gear S2 Classic

Un programme de test lpour les utilisateurs iOS

Si vous demandiez si le projet avait été abandonné, la réponse est donc non. Il n'a malheureusement pas encore abouti non plus mais Samsung vient de faire un grand pas en cette direction puisqu'il vient de lancer une bêta ouverte ou, autrement dit, un programme de test auquel le public peut participer. Il faut néanmoins respecter quelques conditions : avoir un iPhone 5 ou plus avec iOS 8.4 ou plus et... vivre en Corée. Dommage pour les utilisateurs français. Il faudra sans doute attendre l'arrivée définitive de la compatibilité iOS pour en profiter chez nous mais, avec un peu de chance, c'est pour le mois prochain puisque les tests devraient prendre fin le 19 septembre. Reste donc à espérer qu'aucun problème majeur ne sera découvert.

Le Gear Fit 2 également concerné

Soulignons au passage que le programme concerne la Gear S2 mais aussi, d'après le formulaire d'inscription officiel, le bracelet Gear Fit 2 lancé courant juin. C'est donc une double bonne nouvelle et, qui saît, les Gear S3 seront peut-être nativement compatibles iOS puisqu'elles devraient être présentées le 31 août à Berlin pour une sortie sans doute programmée en septembre. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone et las d'attendre la Watch 2 d'Apple, voilà donc d'autres options intéressantes ou qui valent au moins le coup d'oeil. Profitons-en aussi pour rappeler que les montres Android Wear fonctionnent avec iOS depuis la mise à jour de septembre 2015 sans oublier celles qui ont un OS propriétaire, type Pebble. Ce n'est donc pas le choix qui manque !

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.