HTC annoncera un nouveau smartphone le 20 septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC n'aurait-il vraiment rien à annoncer à l'IFA ? Ce qui est sûr, c'est qu'il se réserve une annonce pour la fin du mois et plus exactement le 20 septembre. Un teaser vient d'être diffusé.

A la veille de l'ouverture officielle de l'IFA, c'est une seconde journée de conférences qui nous attend et le programme s'annonce à nouveau chargé. Sony, Huawei ou encore ZTE sont attendus. Pour HTC en revanche, rien n'est moins sûr. Si les fuites avaient laissé espérer l'annonce d'un One A9s à Berlin, la firme ne semble pas vouloir prendre part aux festivités pour l'instant. Bien au contraire. Elle vient de publier un teaser pour une annonce programmée le 20 septembre sur son compte Twitter, soit bien après la fermeture du salon.

Le grand jour pour les Desire 10

La bonne nouvelle, c'est que le teaser en question laisse entrevoir une grande partie du smartphone à attendre à cette date. Et ce n'est clairement pas le One A9s. Une annonce à l'IFA reste donc envisageable pour ce dernier. Mais quel sera alors le smartphone du 20 septembre ? Il y en aurait même deux en réalité. Les images dévoilent un châssis sombre et parcouru par des lignes dorées... exactement comme celui du Desire 10 qui devrait être décliné en versions Lifestyle et Pro.

HTC Desire 10

Nous ne savons toujours pas s'ils emploieront exactement le même design mais c'est une possibilité. Aucun doute pour l'équipement en revanche. Il sera différent. Le Desire 10 Lifestyle est pour rappel attendu avec un écran HD de 5,5 pouces alors que son chipset devrait faire partie de la série 400 des Snapdragon de Qualcomm. S'ajouteraient à cela 2 ou 3 Go de RAM combinés à 16 ou 32 Go de stockage, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une paire de haut-parleurs BoomSound.

Du côté de la version Pro, l'équipement sera logiquement meilleur. Un récent rapport GFXBench suggère même qu'il pourrait être identique ou presque à celui du HTC 10 mais c'est tout de même peu probable. Nous miserions plutôt sur un écran Full HD et un chipset plus véloce pour compléter une fiche technique autrement identique à celle de l'autre version mais ce n'est qu'une supposition. Le plus sage reste encore d'attendre le 20 septembre puisque ce n'est plus très loin... ou au moins de nouvelles fuites !

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.