Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Meizu M3 Max et sa grande batterie de 4100 mAh sont officiels

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, Meizu a présenté aujourd’hui le M3 Max en Chine, une nouvelle phablette habillée de métal destinée à enrichir sa gamme économique Blue Charm. Particularité de ce mobile : intégrer une batterie de 4100 mAh. Son prix : 230 euros.

Si le 13 septembre prochain, Meizu devrait annoncer son nouveau smartphone haut de gamme, il avait convié les technophiles, les journalistes et ses fans à rester attentifs aux annonces le 5 septembre. Soit aujourd’hui. Un rendez-vous que la marque chinoise n’a pas manqué puisqu’elle a présenté le M3 Max, une phablette qui a fait l’objet d’une rumeur il y a deux semaines, le lendemain de l’envoi à la presse d’une invitation mystérieuse (et faisant encore appel à un ancien téléphone de Nokia). Cette phablette, dont le design reprend celui du Pro 5 et du M3E, se veut être la solution économique la plus endurante (au niveau de l’autonomie) de la famille Blue Charm.

Meizu M3 Max

4100 mAh, écran 6 pouces et Helio P10

Car le principal argument marketing du M3 Max est évidemment sa batterie dont la capacité atteint les 4100 mAh. Une batterie généreuse donc, même si nous en avons croisé certaines plus grandes encore, même sur le segment couvert par la gamme Blue Charm (certains fabricants n’hésitant pas à proposer 5000 mAh, voire même davantage). Outre cette batterie et ce châssis en aluminium, le M3 Max propose également un bel écran de 6 pouces dont la définition atteint le Full HD, pour une résolution tournant autour des 370 pixels par pouce, ce qui reste très correct. La vitre qui protège cet écran est 2.5D.

Derrière cette dalle se cache un Helio P10 de MediaTek, cadencé ici à 1,8 GHz. L’octo-core milieu de gamme du fondeur taïwanais intègre un GPU ARM Mali-T860, permettant à la phablette d’assumer quelques usages multimédias. Comme de nombreux smartphones économiques actuels, le M3 Max se voit donc équiper d’un chipset correct (mais sans plus) pour améliorer la liste des équipements additionnels. C’est ainsi que le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensibles évidemment), ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales logé dans le bouton « home » sous l’écran.

Un M3E avec écran de 6 pouces ?

Côté photo, l’équipement est assez classique : 13 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone fonctionne évidemment sur Flyme OS, ici en version 5.2 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Logique : la nouvelle version de FlymeOS devrait être temporairement exclusive au tout prochain modèle premium de Meizu. Le M3 Max est compatible LTE, WiFi, Bluetooth et GPS. Jusqu'ici, le M3 Max semble être une version plus grande du M3E... Il mesure presque 8 mm d’épaisseur pour un poids de 189 grammes sur la balance. Il est proposé en quatre couleurs : gris, argenté, doré et rose. Il sera en précommande à partir du 12 septembre en Chine et en vente trois jours plus tard, soit le jour de l’annonce du prochain flagship. Son prix sera de 1699 yuans, soit 230 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M3 Max

    Meizu M3 Max

    La série Blue Charm m3 de Meizu est certainement la plus importante à date. Elle compte une demi-douzaine de modèles différents : le m3 originel, le m3s (un m3 avec une coque métallique et un...

Comparer les prix du Meizu M3 Max

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer