SFR RED 60 Go = 12

Huawei Mate 9 : l'équipement photo du P9 repris mais amélioré ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei aurait repris l'équipement photo du P9 pour le Mate 9, mais avec quelques améliorations tout de même aux dernières nouvelles. Et non des moindres. La stabilisation optique et même un zoom sont désormais évoqués en Chine.

Huawei a profité de l'IFA pour présenter plusieurs nouveautés dont deux smartphones dont deux smartphones que sont les Nova et Nova Plus mais pas de quoi faire oublier le très attendu Mate 9. Le salon n'a même pas encore fermé ses portes que les rumeurs reprennent déjà du côté de GizmoChina. Nos confrères citent plusieurs analystes pour tenter de deviner ce que renfermera son bloc photo. Plusieurs nouveautés seraient à prévoir. Et non des moindres.

La même base que pour le P9...

Comme attendu, le Mate 9 devrait reprendre une configuration proche de celle du P9 pour la prise de vue. Deux capteurs seraient donc présents. L'un capturerait en couleur. L'autre en noir & blanc. Leica est même évoqué comme collaborateur. Une bonne nouvelle au vu des performances du P9 mais ce pourrait en réalité n'être là qu'un début. La fine équipe aurait en effet  retravaillé la recette pour apporter d'importantes améliorations.

...avec OIS et zoom en plus ?

La première serait l'arrivée d'un système de stabilisation optique. Fonction désormais commune sur les smartphones haut de gamme y compris chez Huawei, le P9 en est pourtant dépourvu. L'implémentation avec les deux capteurs était apparemment trop complexe mais une solution aurait été trouvée. Une addition bienvenue mais le meilleur reste encore à venir.

Un zoom similaire à celui évoqué pour le prochain grand iPhone est également évoqué. L'article ne rentre pas dans le détail mais cela signifie certainement qu'il sera obtenu à partir d'optiques à focale fixe mais avec une longueur focale différente de chaque côté. Pas un mot en revanche sur la résolution mais ce n'est pas la première fois que le Mate 9 est évoqué.

Appareil photo 12 ou 20 mégapixels, mais aussi Kirin 960

Selon les fuites précédentes, elle pourrait une nouvelle fois être limitée à 12 mégapixels ou monter jusqu'à 20 mégapixels. Profitons-en aussi pour rappeler qu'un écran Full HD de 5,9 pouces est également attendu, en plus d'un nouveau chipset Kirin numéroté 960 et couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une webcam 8 mégapixels. L'ensemble serait animé par Android 7.0 Nougat. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour la confirmation.

Si Huawei suit le même planning que l'année dernière, alors le Mate 9 ne devrait pas être dévoilé avant la fin du mois de novembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer