LG V20 : une nouvelle liste de caractéristiques apparaît sur la Toile

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le V20 sera dévoilé dans la journée de demain mais, en attendant, l'heure reste aux fuites et autres rumeurs. Une nouvelle liste de caractéristiques vient de filtrer pour le second flagship annuel de LG.

A la veille de sa présentation officielle, le V20 reste encore un mystère à bien des égards. LG a partagé quelques détails croustillants sur l'offre logicielle et l'équipement audio alors que les fuites ont donné quelques aperçus du design. Mais qu'en est-il du reste et surtout des caractéristiques plus générales ? Elles n'ont finalement fait l'objet que d'une seule rumeur. Autant dire que c'est peu pour en tirer des conclusions mais l'imminence de l'annonce a finalement permis d'avoir une nouvelle liste.

Ecran QHD de 5,7 pouces et double appareil photo 16 mégapixels au dos

Elle a été communiquée sur Weibo et diffère de la précédente sur quelques points, à commencer par l'écran. La définition Full HD qui avait éveillé nos soupçons n'est plus. Il est ici question de QHD. La diagonale n'est pas la même non plus. De 5,5 pouces, nous revenons à 5,7, comme sur le V10. Cela paraît donc bien plus cohérent. Un autre changement important est à reveler concernant l'appareil photo. La résolution ne monterait pas à 20 mégapixels mais resterait à 16, avec deux capteurs jumeau comme montré sur le visuel ci-dessous.

LG V20

Les autres caractéristiques sont semblables à celles de la dernière fois et incluent un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. La capacité de stockage et la webcam ne sont en revanche pas évoquées. On parlait pour la première de 32 ou 64 Go au choix et, pour la seconde, d'une résolution de 8 mégapixels. S'ajoutent évidemment à cela le Quad DAC Hi-Fi 32-bit dont LG a déjà vanté les mérites et l'écran secondaire qui permettra notamment d'accéder aux recherches In Apps de l'application Google.

Compte tenu des différences entre les deux fiches techniques révélées, il reste difficile d'avoir des certitudes concernant celle qu'a choisie LG mais celle d'aujourd'hui nous paraît tout de même plus crédible. Et intéressante aussi. Espérons donc que nous n'aurons pas trop de mauvaises surprises demain...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.