Pokemon Go : bientôt une application pour l'Apple Watch

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Niantic a profité de la keynote de rentrée d'Apple pour annoncer une bonne nouvelle aux possesseurs de Watch qui jouent à Pokemon Go. Une application compagnon arrivera sur la montre avant la fin d'année.

Jeu star de l'été, Pokemon Go a fini par lasser bon nombre des joueurs de la première heure. Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Le gameplay trop simpliste des affrontements ajouté au fait qu'ils ne puissent avoir lieu qu'au sein d'arènes réparties à droite à gauche en font finalement davantage un jeu de collectionneur. Sans parler du système d'évolution ou des zones géographiques mal desservies... Bref. Niantic a encore du boulot mais ce ne sont visiblement pas les idées qui manquent pour améliorer le quotidien des chasseurs en herbe. Outre des mises à jour régulières, la firme proposera bientôt une application compagnon pour l'Apple Watch.

Pour jouer à Pokemon Go sans rester le nez collé au smartphone

La nouvelle est tombée hier, lors de la keynote donnée par Apple pour le lancement des iPhone 7 mais aussi de la Watch Series 2. Le moment été donc opportun. Le PDG de Niantic a même été reçu sur scène pour présenter l'application. Comme indiqué plus tôt, elle accompagne le jeu pour smartphones. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation complète mais simplement de passer un peu moins de temps le nez collé à son smartphone, ce qui n'est bon ni pour sa batterie ni pour les utilisateurs. Le manque de vigilance de certains a déjà causé de nombreux incidents.

Pokemon Go pour l'Apple Watch permettra ainsi de retrouver la liste des pokemon aux alentours en plus d'être prévenu lorsque l'un d'eux apparaît. Il faudra en revanche sortir le smartphone pour l'attraper. Les pokestops sont également supportés, avec même la possibilité de procéder à la récolte directement depuis la montre. L'application apporte en outre une complication à ajouter au cadran pour suivre l'évolution des oeufs ou plus exactement la distance restant à parcourir pour l'éclosion. Le pokemon nouvellement né sera aussi affiché au poignet.

Pokemon Go pour Apple Watch

La date de lancement n'a pas été dévoilée mais il devrait avoir lieu avant la fin d'année. Si vous n'avez pas d'Apple Watch, soulignons au passage que le bracelet Pokemon GO Plus sera mis en vente le 16 septembre. Les fonctions sont moins nombreuses mais c'est toujours mieux que rien... même si nous espérons aussi qu'une version Android Wear est au moins dans les tuyaux.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.