Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Microsoft Surface Phone : peut-être en 2017, peut-être en 2018, ou jamais...

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Il n’y aura pas de Surface Phone chez Microsoft cette année. Il n’y en aura certainement pas avant la rentrée 2017, à en croire plusieurs articles concordants. Pire, le projet pourrait être repoussé jusqu’en 2018... s’il finit par sortir.

Après plusieurs vagues de licenciement et la réaffectation des derniers employés de la branche sur d’autres projets. Après la vente de la licence d’exploitation de la marque Nokia, de l’activité feature phones (avec 4500 personnes dans la barque) et de quelques brevets à HMD Global et Foxconn (ceux qui vont animer dans l’ombre le futur catalogue Nokia). Et en l’absence durant la plus grande partie de l’année de nouveaux terminaux dans la gamme Lumia (marque qui semble avoir cédé sa présence visuelle sur le portail marchand de la firme au bénéfice d’autres lignes de produits), le sort de Mirosoft Mobile semble être jeté. Restait un seul espoir. Mais, même celui-ci semble avoir été enterré.

Surface Phone

Pas de Surface Phone cette année

Nous parlons évidemment sur Surface Phone. Mais ce dernier ne sortira pas cette année. Selon un article paru sur l’édition américaine de CNET, une conférence de presse devrait être organisée dans le courant du mois d’octobre par la firme pour le lancement de nouveaux produits (et un refresh des tablettes Surface). Durant cette conférence, il n’y aura pas de nouveaux smartphones. L’année dernière, Microsoft en dévoilait trois : les Lumia 950, 950 XL et 550. Le projet serait reporté à plus tard. Mais quand ?

Un article paru sur le site allemand Dr. Windows apporte quelques détails supplémentaires. Selon ce dernier, le Surface Phone pourrait être officialisé l’automne prochain, au mieux. Soit dans un an. Mais ce n’est qu’une seule des possibilités. Car d’ici là, d’autres tâches sont à accomplir et des problèmes à résoudre. Car le smartphone aurait subi un sérieux revers cette année de la part d’Intel. Le fondeur de Santa Clara, tournant définitivement le dos à la mobilité (sauf quand il s’agit d’Apple), aurait en effet abandonné l’idée de fournir à Microsoft un chipset pour le smartphone, laissant le projet sans coeur (littéralement). Il se murmure donc même que le Surface Phone pourrait attendre 2018 pour faire son apparition. Ou disparaître complètement.

Est-ce le début de la fin ?

En attendant de prendre une décision définitive, Microsoft s’appuiera sur ses partenaires, notamment ceux qui ont tenté l’aventure Windows 10 Mobile sur le segment premium : Acer et, surtout, HP. Car ce dernier, suite à l’abandon d’Intel, aurait été mandaté par Microsoft pour fabriquer le Elite x3 afin d’être en mesure de présenter Windows 10 Mobile sous son meilleur jour. D’où le fait, selon CNET, que l’événement d’octobre prochain, ne sera pas dédié à Microsoft (contrairement à la conférence d’automne de 2015), mais inclura des constructeurs tiers. C’est à se demander si nous ne vivons pas les derniers instants de Windows 10 Mobile...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer