SFR RED 40 Go = 10

Sony lancera les Xperia XZ et X Compact sans lecteur d'empreinte aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme chez nous, Sony prépare le lancement des Xperia XZ et Xperia X Compact aux Etats-Unis à la différence qu'ils n'intégreront pas tout à fait le même équipement là-bas. Un composant a apparemment été supprimé.

Entre Sony Mobile et les Etats-Unis, ce n'est pas le grand amour. Les résultats de la firme n'y sont jamais très bons. Résultat, elle a modifié sa stratégie pour redresser la barre mais, étrangement, elle est rarement à l'avantage des Américains. Ils ont non seulement accès aux smartphones Xperia plus tard que les autres mais en plus, parfois, avec un équipement moins complet. Ce fût le cas pour les Xperia Z5 et ce le sera à nouveau pour les Xperia XZ et Xperia X Compact dévoilés à l'IFA.

Pas de lecteur d'empreinte pour les Etats-Unis

Les deux smartphones qui ne devraient désormais plus tarder à arriver chez nous, pour le petit au moins, se préparent également à débarquer aux Etats-Unis. C'est donc tout naturellement qu'ils viennent d'apparaître sur le portail américain de Sony mais, mauvaise surprise, un composant manque à l'appel dans leurs fiches techniques. C'est, comme pour les Xperia Z5 d'ailleurs, le lecteur d'empreintes digitales. Le bouton dans lequel il est normalement caché, sur la tranche droite, ne semble pourtant pas différent sur les images mais les faits sont là. Le composant est listé sur le portail français et ne l'est pas sur le portail américain...

Inutile de dire qu'aucune raison n'a été donnée pour cette suppression et nous n'en voyons pas réellement non plus. Il est en effet difficile d'imaginer dans quel mesure un tel changement pourrait profiter à Sony aux Etats-Unis, à moins de pratiquer des prix significativement plus bas que chez nous et, surtout, que la concurrence locale qui propose bien un lecteur d'empreinte. Déjà que le duo ne partait pas très bien avec 3 Go de RAM quand le minimum est plutôt de 4 Go dans la même catégorie...

Sony Xperia XZ

Il est au moins bon de voir que nous ne sommes pas toujours les moins bien lotis en Europe. De là à plaindre les Américains... Rappelons qu'ils ont eu droit au Galaxy Note 5 de Samsung et même au V10 de LG l'année dernière alors qu'aucun des deux n'est arrivé chez nous. Et l'histoire pourrait bien se répéter avec le V20.

Comparer les prix du Sony Xperia XZ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer