promo red by sfr

ZTE annoncera un nouveau Nubia le 17 octobre

Par Samir Azzemou

nubia

La branche Nubia du groupe ZTE a envoyé une invitation pour une conférence de presse. Celle-ci aura lieu la veille du lancement du Honor 6X. Selon les rumeurs, une nouvelle version du Z11 Mini pourrait y être présentée.

La semaine prochaine, un grand nombre de lancements est prévu. La majorité des grandes marques de téléphonie ont planifié une conférence de presse. Et les invitations commencent à arriver chez les blogueurs et les journalistes chinois. Pas plus tard qu’aujourd’hui, nous avons évoqué celle du Kirin 960, dont la conférence précèdera de 2 semaines celle du Mate 9. Nous avons également relayé dans nos colonnes la date de la présentation du Honor 6X. Et une autre vient d’être révélée : celle d’un smartphone chez Nubia, la marque alternative du groupe ZTE.

Rendez-vous le 17 octobre

Cette invitation a été reçue cette semaine et elle invite tous les journalistes à venir assister à un lancement produit le 17 octobre, soit lundi prochain. Elle aura lieu à Beijing. Et, outre la présentation d’un produit, elle sera l’occasion de fêter le quatrième anniversaire de la marque Nubia. Espérons donc que le produit qui en sera le protagoniste sera digne de ce moment fort. D’autant que, curieusement, aucune information n’a filtré jusqu’ici à son propos. Le mystère est donc complet.

D’autant que la marque Nubia n’a pas pris l’habitude de lancer un nouveau smartphone aussi tard dans l’année. Selon nos confrères de Playfuldroid, qui ont publié le visuel de l’invitation qui accompagne cet article, il devrait s’agir d’une version améliorée du Z11 Mini lancé en début d’année. Un Z11 Mini « S » en quelque sorte. Pour mémoire, le Z11 Mini est équipé d’un écran Full LD de 5 pouces, d’un Snapdragon 617, de 3 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne, d’une batterie de 2800 mAh, d’un lecteur d’empreinte, d’un capteur photo de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et d’une webcam de 8 mégapixels.

Quelle configuration pour cette version S ?

Cette fiche technique est très certainement améliorable, que ce soit au niveau du chipset, de la mémoire vive que des prestations technologiques additionnelles. Cependant, il ne faudra pas que ce Z11 Mini « S » se rapproche trop des Z11 classique et Max, lesquels sont commercialisés depuis quelques mois seulement. Voici notre hypthèse : ce Z11 mini S pourrait disposer d’un écran 5 ou 5,2 pouces Full HD, d’un verre de protection Gorilla 3 (ou mieux) de Corning, d’un chipset Snapdragon 625, d’un capteur NFC, ainsi que du reste de la fiche technique du Z11 mini. Ce qui en ferait un bon milieu de gamme économique. Confirmation (ou non) dans une petite semaine.

Nubia Z11 Mini s invitation

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.