SFR RED 40 Go = 10

Huawei dévoilera le Honor 6X en Chine le 18 octobre prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Après avoir décliné trois fois le Honor 5X, Huawei devrait bientôt passer à la génération suivante. Une invitation a été envoyée à la presse chinoise et l’objet de cet événement, organisé la semaine prochaine, concernerait le Honor 6X.

C’est avec le Honor 6 que la marque alternative de Huawei est arrivé en Europe. En 2014, ce lancement a fait l’effet d’un électrochoc pour toutes les marques low-cost installées ou nouvelles, puisque Honor enregistre de très bons chiffres de vente malgré son jeune âge. Depuis, elle continue de nous surprendre avec le Honor 4X, le Honor 7, le Honor 5X, le Honor 5C et plus récemment avec le Honor 8. Qu’en sera-t-il pour le Honor 6X ?

10 jours d'attente

La réponse ne devrait pas tarder à arriver, puisque la phablette économique devrait être l’objet de la prochaine conférence de presse de Honor, laquelle aura lieu dans une semaine (le 18 octobre prochain) à Shanghai. La date avait été dévoilée il y deux semaines environ. Elle est désormais officielle puisqu’une invitation a été envoyée à la presse locale. Dans ce visuel, vous pouvez voir le chiffre « 6 », stylisé avec de multiples traits de couleurs, et la lettre « X », placée dans la boucle du 6.

Dans ce visuel transparait un autre indice de ce qu’il sera dévoilé la semaine prochaine. Autour du X, plusieurs ronds sont visibles. Il devrait s’agir d’un message concernant le double capteur photo dévoilé fin septembre par Tenaa, lors de la certification chinoise du téléphone. Une certification qui affirmait que le Honor 6X serait équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un Kirin 650 (un choix curieux puisque le Kirin 650 équipe déjà le Honor 5C), d’une batterie de 3340 mAh, de 3 Go de mémoire et de 32 Go de stockage interne.

Difficile de succéder au Honor 5X

Toujours selon Tenaa, le bloc photo serait constitué d’un capteur 12 mégapixels pour la prise de vue et d’un capteur de 2 mégapixels pour l’aide à la mise au point. Un flash épaulerait l’ensemble. La webcam à l’avant offrirait une définition de 8 mégapixels. Enfin, un lecteur d’empreinte digitale serait présent au dos. L’ensemble serait contenu dans un châssis entièrement métallique. Voilà qui ressemble à une bonne affaire... si et seulement si le Honor 6X conserve le positionnement prix de ses prédécesseurs (200 euros pour le 4X, 230 euros pour le 5X).

Mais nous en doutons. Car le Honor 5X offrait un rapport qualité-prix rarement vu en France. Et Huawei, que ce soit sous sa propre marque ou sous sa marque alternative, tend à faire progresser les prix de ces téléphones d’une année sur l’autre (Honor 7 lancé à 349 euros, Honor 8 proposé à 399 euros). Nous craignons donc que la phablette passe au-dessus des 250 euros (voir même flirter avec les 300 euros), alors qu’elle ne semble apporter rien d’autre qu’un double capteur photo (lequel n’est même pas issu de son partenariat avec Leica) en comparaison du Honor 5X.

Honor 6X invitation

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 6X

    Honor 6X

    Le Honor 6X succède au 5X. Cette nouvelle phablette offre une fiche technique intéressante, avec plusieurs améliorations, notamment au niveau de la photographie. La marque chinoise met ainsi en...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (3 avis)

  • Honor 6 - Testé

    Honor 6

    Le Honor 6 est le premier smartphone disponible sous la marque Honor. Disposant d'un prix raisonnable pour des caractéristiques haut de gamme, le Honor 6 est un sérieux concurrent du OnePlus One...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Honor 6X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer