Honor dévoilera une montre connectée avec le Honor 6X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Après les bracelets connectés Z1 et A1, Honor s’attaquera au marché des montres connectées. Le premier modèle devrait prendre le nom de S1 et il sera présenté avec le Honor 6X la semaine prochaine. Une incursion étonnante qui provoque quelques questions.

Une petite surprise accompagnera le lancement du Honor 6X la semaine prochaine. En effet, la marque alternative de Huawei a publié un teaser sur les réseaux sociaux chinois indiquant qu’un accessoire connecté devrait accompagner la phablette milieu de gamme dont la présentation est programmée pour le 18 octobre. Dans ce teaser, un écran rond avec le marquage des heures sur un cadran est visible, ainsi qu’un nom  : S1. Comprenez que la Honor S1 sera la première montre connectée de la marque.

Une montre étanche

Aucune information complémentaire n’est dévoilée dans cette image, outre le fait que le produit devrait logiquement être étanche, compte tenu des gouttes d’eau visible au-dessus du visuel de la montre. Reste à savoir à quel point la montre est étanche. Rappelons que les certifications IP sont variées : de la simple protection contre les gouttes de pluie à une étanchéité intégrale (avec capacité d’immersion jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant plus d’une heure), en passant par toutes les étapes intermédiaires (douche, jet d’eau dans toutes les directions et courte immersion).

Honor S1

Pas de détail évidemment sur les spécifications techniques de cette montre, ni même la plate-forme sur laquelle elle fonctionnera. Pour rappel, le groupe Huawei commercialise d’ores et déjà une montre sous Android Wear appelée Huawei Watch, tout simplement (reprenant la même nomenclature que l’Apple Watch). Cet accessoire repose sur un écran rond AMOLED de 1,4 pouce et d’une définition de 400 x 400 pixels. La dalle est protégée par du saphir synthétique. À l’intérieur, un Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 300 mAh.

Et si Tizen remplaçait Android Wear ?

Faut-il s’attendre à la même chose ? Ergonomiquement, certainement pas. Car la Huawei Watch offre des prestations esthétiques premium. À l’usage, en revanche, les deux montres offriront des services similaires. Une rumeur datant du mois dernier affirmait que Huawei pourrait adopter le système Tizen pour sa prochaine montre. Et s’il s’agissait du modèle Honor ? Voilà qui serait étonnant.

En un an et demi, Honor a présenté deux bracelets connectés. Un premier avec le Honor 7 et un second, en mai dernier, avec le Honor V8. Le premier s’appelait Honor Z1 (ou Zero), tandis que le second s’appelle l’Honor A1. La différence entre les deux bracelets : le style. Le premier singe partiellement le design des montres traditionnelles avec un boitier rond derrière lequel se cache un capteur pour les applications fitness. Le second est un tracker d’activité sans écran qui ressemble à un simple bracelet.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.