Samsung Galaxy Grand Prime : la version «Plus» croisée sur AnTuTu

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Croisé chez GFXBench il y a pratiquement deux mois, la version «2016» du Galaxy Grand Prime aurait été récemment testée sur AnTuTu. Affublé du numéro de série SM-G532F, il pourrait s’appeler en magasin Galaxy Grand Prime+.

Il devrait y avoir très prochainement une suite à la série Grand Prime, laquelle est constitué de smartphones économiques. Le prochain membre de cette lignée a été aperçu à plusieurs reprises cette été sous le numéro de série SM-G532F, lequel suit le numéro SM-G531F qui correspond au Galaxy Grand Prime Value Edition (difficile de faire plus long comme nom commercial). Fin août, le mobile a été testé sur la plate-forme GFXBench grâce à laquelle un premier portrait robot du téléphone a été dévoilé.

Le premier Samsung sous MediaTek

Ce portrait, un autre benchmark le confirme : il s’agit d’AnTuTu. Les traces du passage du SM-G532F y sont visibles. Nous retrouvons l’écran qHD (960 x 540) dont la taille n’est pas spécifiée. Il semble que Samsung n’ait pas décidé de faire évoluer l’afficheur du prochain Grand Prime (cela fait deux ans que la série est coincé sur le qHD).

Samsung Galaxy Grand Prime+ AnTuTu

Comme précisé par GFXBench, le smartphone serait animé par un chipset MediaTek : le MT6737T, en lieu et place du quad-core Spreadtrum. Il s’agit d’un quad-core low-cost cadencé à 1,4 GHz, mais compatible LTE. Nous remarquons cependant qu’il s’agit là du premier téléphone Samsung avec chipset MediaTek, comme le suggérait un slide d'une présentation du fondeur en septembre. Comme quoi, la persvérance paie de temps en temps. Reste à savoir si le fondeur taïwanais en animera d’autres.

Configuration low-cost

Le GPU est le Mali-T720, ce qui vous donne une bonne indication des capacités graphiques du téléphone. Le quad-core est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Pour une fois, Samsung n’a pas été pingre sur la barrette de stockage : elle est quatre fois plus volumineuse que celle du Grand Prime. Un lecteur de carte microSD devrait toujours offrir la possibilité de l’étendre davantage.

Côté photo, les deux capteurs seraient des modèles 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Aucun changement donc en deux ans dans ce domaine. Peut-être Samsung aura pris la peine de changer les optiques pour améliorer la luminosité, mais nous n’y croyons pas vraiment. Enfin, dernier détail offert par AnTuTu : le système d’exploitation est Android 6.0.1 Marshmallow.

La version plus d'un mobile de 2014 ?

Si Samsung commercialise le SM-G532F, il ne devrait pas prendre le nom commercial de Galaxy Grand Prime (2016), mais Galaxy Grand Prime+, à en croire le dépot d’un brevet commercial datant de quelques semaines. Ce qui sera toujours moins long que Galaxy Grand Prime Value Edition. Mais qui semble confirmer que le mobile ne sera qu’une évolution d’un modèle low-cost de 2014. Ce qui n’est pas forcément rassurant.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer