Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Oppo R9S : le mobile avec capteur photo ultra lumineux est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme prévu, Oppo a tenu une conférence de presse aujourd’hui en Chine pour présenter le R9S, mais également le R9S Plus, deux smartphones qui remplaceront les R9 et R9 Plus du début d'année. Nous commençons les présentations avec le modèle standard.

Nous avions rendez-vous aujourd’hui avec Oppo. La marque chinoise avait en effet  envoyé des invitations pour une conférence de presse durant laquelle elle devait présenter un smartphone appelé R9S. La particularité de ce smartphone, selon les informations dévoilées par le contenu de l’invitation, est d’embarquer un appareil photo signé Sony, l’IMX398, et un, surtout, un objectif ouvrant à f/1.7. Soit l’une des meilleures ouvertures pour un appareil photo embarqué dans un mobile. Cependant, selon, nous avons découvert pas plus tard qu’hier qu’Oppo avait obtenu une certification auprès de l’organisme chinois Tenaa pour deux smartphones et non un. Une version Plus était donc plus ou moins attendue.

Oppo R9S

Un duo remplacé par un autre duo

Résultat : ce sont bien deux téléphones qui ont été officialisés par la marque. L’Oppo R9S et l’Oppo R9S Plus. Dommage que la surprise ait été éventée. D’autant que l’Oppo R9S Plus n’est pas juste une version plus grande du R9S (lequel est déjà assez large). Sa fiche technique est également meilleure, au niveau du chipset, de la RAM et même de l’équipement photographique (sans parler de la batterie, évidemment). Nous reviendrons dans un prochain article sur cette version Plus. En attendant, l'article sera consacré à la version S standard.

Le R9S reprend la plate-forme technique du R9 (également appelé F1 Plus). Il en conserve notamment l’écran (AMOLED Full HD de 5,5 pouces), toujours habillé d’un verre minéral 2.5D Gorilla Glass de Corning, mais ici de 5e génération. À l’intérieur, premier changement au niveau du chipset : le Helio P10 de MediaTek est remplacé par le Snapdragon 625 (octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz, Adreno 506, modem X9). Les 4 Go de RAM et les 64 Go de stockage sont conservés. La batterie passe à 3010 mAh avec chargement rapide VOOC D’Oppo.

Capteur photo très, très lumineux

Les connectivités sont revues à la hausse : LTE catégorie 6 (VoLTE), WiFi ac, Bluetooth 4.1. Le lecteur d’empreinte est toujours présent, mais le bouton mécanique est remplacé par une surface tactile, comme sur l’iPhone 7. Côté photo, l’un des points les plus attendus, nous retrouvons le capteur IMX398 de Sony avec optique très lumineuse ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase. La stabilisation est ici numérique. À l’avant se trouve aussi le même capteur 16 mégapixels pour les selfies.

Le châssis est en métal avec trois séparations très fines pour les antennes. Un design que vous avez certainement remarqué sur les teasers de Samsung pour le Galaxy C9. Le R9S pèse 145 grammes, comme le R9. Et il est animé par Color OS 3.0. Comme le R9. Ce nouveau modèle milieu de gamme premium est disponible en trois coloris très inspirés par Apple : doré, rose doré et noir mât. Son prix est en revanche beaucoup moins élevé que celui de l’iPhone. Le R9S sera en effet proposé au même prix que le R9 à son lancement, c’est-à-dire 2799 yuans, soit 380 euros. Lancement commercial : le 28 octobre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer