Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Oppo R9S Plus : plus grand, plus costaud et même stabilisé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Avec le R9S, une phablette dotée d’un capteur photo très lumineux et d’un Snapdragon 625, Oppo a également présenté une version « Plus » du concept. Mais cette version n’est pas simplement plus grande, elle aussi techniquement plus avancée.

Hier soir, nous vous avons présenté l’Oppo R9S, présenté à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu en Chine. Le R9S remplace le R9, connu en France (et sur Amazon) sous le nom de F1 Plus et commercialisé depuis six mois à peine. Un renouvellement express qui doit ravir ceux qui ont dépensé près de 300 euros au printemps. Le R9S n’était pas seul sur la scène, hier, puisqu’Oppo en a profité pour présenter la version « Plus » qui fait l’objet de cet article.

Oppo R9S Plus

Déjà un Snapdragon 653

Ce smartphone est au R9S ce que le R9 Plus était au R9. Il en reprend donc le positionnement et dispose des améliorations intervenues sur le modèle 5,5 pouces. Au programme, un écran Full HD de 6 pouces, toujours protégé par une dalle de verre renforcé 2.5D Gorilla Glass 5 de Corning. Derrière se trouve la première bonne surprise : le tout nouveau Snapdragon 653 de Qualcomm, dévoilé cette semaine par le fondeur californien. Il semble que le 653 sera l’une coqueluche du segment premium de cette fin d’année et de l’année prochaine. Pour rappel, le Snapdragon 653 est une version surcadencée du Snapdragon 652 (qui animait déjà le R9 Plus) avec un modem X9. 

Autre gros changement, le volume de RAM passe de 4 Go à 6 Go. Avec une telle plate-forme, il est étonnant que l’écran ne passe pas au Quad HD (surtout sur une telle taille). Il s’agit certainement d’un choix économique. Les 64 Go d’espace sont conservés. La batterie (toujours compatible VOOC) baisse légèrement en capacité : 4000 mAh (contre 4120 mAh). Le R9S Plus hérite du lecteur d’empreinte avec surface capacitive de son petit frère.

Stabilisateur optique

Les connexions sont également mises à jour : LTE catégorie 6 (VoLTE), WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.1. L’équipement photographique est le même que celui du R9S, à savoir un capteur Sony IMX398 de 16 mégapixels de chaque côté. Celui à l’arrière est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif très lumineux puisqu’il ouvre à f/1.7. Il y a cependant une différence de taille entre l’équipement du R9S et celui du R9S Plus : la stabilisation du capteur principal est ici optique et non numérique. Une combinaison « optique et stabilisateur » qui promet donc de très belles photos en basse luminosité.

Le design (châssis en aluminium, séparation pour les antennes sous forme de trois fils horizontaux) et la version d’Android (Color OS 3.0 basé sur Android 6.0.1 Marshmallow) sont identiques au R9S. Le poids de l’ensemble est de 185 grammes, comme sur le R9 Plus. Cette grande phablette reprend les trois coloris très inspirés par Apple : doré, rose doré et noir mât. Comme le petit format, le R9S Plus est proposé au même prix que son prédécesseur à son lancement, à savoir 3499 yuans, soit un peu plus de 470 euros. Le lancement commercial est également prévu le 28 octobre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer