OPPO Reno2

Le Meizu Pro 7 sera-t-il un mélange entre le Pro 6 et le Galaxy S7 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le Pro 6s de Meizu venait à peine d’être officialisé que les rumeurs sur le Pro 7 commencent déjà. Plusieurs visuels ont été récemment publiés sur Weibo. L’un d’eux affirme que Meizu y échangerait le bouton mécanique frontal contre une touche capacitive.

Le Pro 7 n’est pas attendu avant l’année prochaine. Et pourtant, de nombreuses rumeurs courent à son sujet. Les premières datent de l’époque où il devait intégrer un chipset Exynos 8890 (Meizu est un client historique de Samsung). Mais le projet a été abandonné il y a quelques mois. Celui qui était destiné à devenir le Pro 7 sous Exynos est devenu le Pro 6s sous Helio X25. Un coup d’épée pour rien qui ne connaitra qu’une commercialisation réduite puisque certains pays où Meizu est présent (la France par exemple) ne seront pas servis.

Le retour du capteur avec flash circulaire

Mais ce n’est que partie remise. Quelques jours après l’annonce du Pro 6s, les premiers détails sur le vrai Pro 7 arrivaient. Selon ces derniers, le Pro 7 pourrait embarquer un lecteur d’empreinte à ultrason, un capteur photo de 12 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,25 micron et même un Kirin 960 pour remplacer l’Exynos 8890. Difficile de croire que Huawei fournisse son dernier octo-core à un concurrent, même si Meizu est moins important que Vivo ou Oppo. Cependant, l’intégration d’un lecteur d’empreinte à ultrason trouve un nouvel écho ces derniers jours.

Meizu Pro 7

En effet, dans le flot ininterrompu des fuites et des rumeurs sur Weibo, trois prétendus visuels du Pro 7 ont été postés. Le premier est un cliché un peu flou où un objectif photo est visible. L’élément est entouré d’un flash circulaire (comme le Pro 6) et intégré à un châssis métallique. Rien de bien nouveau. Notez que ce visuel est parfois associé à une autre fuite, celle du Meizu X dont le lancement devrait être proche. Les deux autres visuels ressemblent à des montages institutionnels qui pourraient servir à un site Web, un site e-commerce ou un communiqué de presse. Le plus intéressant des deux accompagne cet article (et condense tous les éléments vus précédemment).

Le lecteur d'empreinte à ultrason confirmé ?

Nous retrouvons un dos en aluminium avec le capteur et son flash circulaire. Notez que les séparations d’antenne sont moins visibles que sur le Pro 6. À l’avant, Meizu aurait opté pour un écran incurvé sur les côtés latéraux (façon Galaxy S7 Edge) dont la provenance doit certainement être coréenne. Sous l’écran se trouve un pavé tactile au centre duquel se trouve un petit rond : il s’agit certainement d’une touche capacitive. Habituellement, les Meizu disposent ici d’un bouton mécanique mTouch avec lecteur d’empreinte. Ce qui nous renvoie à la fuite précédente : cet équipement serait caché sous la dalle de verre minéral.

Il est crédible de retrouver une telle touche tactile avec le petit rond blanc rétroéclairé. Historiquement, les Meizu en étaient tous dotés (du MX2 jusqu’au m1 note). Le premier à avoir échappé à cette règle est le MX4 Pro, premier smartphone de la marque à intégrer un lecteur d’empreinte digitale. Grâce aux avancés technologiques, il semble que Meizu pourra revenir à ses origines. Reste à savoir quand ce mobile ambitieux, que ce soit le Pro 7 le X ou tout autre mobile, pourrait être dévoilé. Selon les rumeurs récentes, une présentation pourrait avoir lieu dans un mois. Mais, s'il s'agit du Pro 7, nous pensons que la marque pourrait choisir le MWC pour une annonce aussi intéressante.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer