SFR RED 40 Go = 10

nVidia pourrait remplacer sa Shield Android TV au CES

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

La Shield Android TV est certainement l’un des meilleurs boitiers Android pour le salon. Mais le hardware a subit les dommages du temps et la société californienne aurait décidé de la renouveler. L’événement est prévu en janvier prochain.

Il y a un an et demi, quelques jours après le Mobile World Congress (et pendant la Game Developer Conference), nVidia présentait un troisième produit pour sa gamme Shield. Après une console de jeu portable et une tablette pour les gamers, la société californienne, experte des processeurs graphiques (GeForce, ça doit vous dire quelque chose...), dévoilait un boitier Android TV. Mais pas n’importe quel boitier : LE boitier Android TV que tout le monde attendait. Ceux qui aiment regarder des films (surtout en 4K). Ceux qui aiment jouer aux jeux du Play Store avec une manette. Ceux qui ont une âme de gamers et qui ont du mal à couper le cordon avec leur PC.

nVidia Shield Android TV

Mais ça, c’était il y a un an et demi. Depuis l’eau a coulé sous les ponts. La gamme Shield s’est enrichie d’une seconde tablette et la version set-top-box a migré vers Marshmallow. Il y a eu des rumeurs sur la sortie d’une tablette avec le processeur X1 du Shield Android TV, mais le projet aurait été abandonné. Dommage. Mais ce n’est pas pour autant que la société au caméléon va renoncer à ses expérimentations. À en croire un article de Slash Gear, nVidia aurait donné rendez-vous aux gamers sur Android au prochain CES de Las Vegas.

Vraie nouveauté ou simple mise à jour ?

Au programme, une nouvelle Shield Android TV. Ou au moins une version améliorée de la mouture actuelle. Selon nos confrères américains, les principaux changements seront des optimisations de l’existant. Un modem WiFi ac MiMo (et non plus WiFi n dual band). Les manettes adopteront le protocole Bluetooth Low Energy et non plus une connexion WiFi Direct (laquelle est plus rapide, mais plus gourmande aussi).

À l’extérieur, quelques changements ergonomiques sont également à attendre. Un boitier principal plus petit, naturellement. Une manette légèrement corrigée. Les changements esthétiques pourraient cacher quelques optimisations sur la consommation énergétique. Logiquement, cette nouvelle Shield Android TV devrait être compatible avec Google Play 4K, la boutique de films et de séries en Ultra HD récemment ouverte.

Quand ? Combien et où ?

Reste trois questions importantes. D’abord, qu’en est-il de la plate-forme interne ? Le Tegra X1 devrait être conservé, mais sera-t-il amélioré ? Y aura-t-il plus de RAM ou plus de mémoire interne (sur les deux versions, Pro et standard) ? Ensuite, côté prix : sera-t-il revu à la hausse ? Ou plutôt à la baisse avec des concessions à faire (comme sur la Shield K1) ? Enfin, le dernier point concerne la disponibilité. La Shield Android TV a mis de longs mois à traverser l’Atlantique. Faudra-t-il attendre autant de temps avant de la trouver en Europe et en France ? Les premières réponses arriveront dans un petit mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer