promo red by sfr

Gionee officialisera son M2017 le 26 décembre

Par Samir Azzemou

gionee

Après avoir obtenu sa certification, le M2017, prochain smartphone premium de Gionee, fait l’objet d’une campagne de teasing. Deux visuels ont été publiés sur Weibo, l’un dévoilant la date de son officialisation, l’autre confirmant la présence d’un chipset Qualcomm.

Cela fait bien longtemps que Gionee n’avait plus développé de modèle premium. Tous ses modèles récents, que ce soit en Chine ou en Inde, sont, au mieu milieu de gamme : P7 et P7 Max, S8 et S9, S6s et S6 Pro, F103 Pro, M6, M6 Plus, etc. Même le clamshell W909 n’offrait qu’une fiche technique modeste à base d’Helio P10, malgré la présence de deux écrans tactiles et de 4 Go de RAM. Mais la marque retrouvera très vite le haut de gamme avec le M2017, un smartphone qui a fait l’objet d’une certification en Chine fin novembre et d’une campagne de teasing qui a commencé en début de semaine dernière.

Présentation le 26 décembre prochain

Une semaine plus tard, la campagne continue avec deux nouveaux visuels dévoilés sur Weibo. Le premier, à gauche ci-dessous, émane de Yu Lei, vice-président de Gionee. Et le second, à droite, provient de Qualcomm (qui prend de plus en plus la parole en amont des lancements de téléphone. Deux informations sont à apprendre de ces deux publications. La première est la date de la conféence de presse de Gionee. Il s’agit du 26 décembre prochain, quelques jours avant le CES de Las Vegas et en plein coeur de la trève des confiseurs. Pour les Chinois, cette période entre Noël et le jour de l’An n’est pas importante. Ce qui explique que des lancements y ont lieu.

gionee m2017 gionee m2017

La seconde information est plus technique. Le teaser de Qualcomm confirme la présence d’un chipset Snapdragon dans le M2017. Pour savoir de quel modèle il s’agit, il faut se reporter aux détails techniques dévoilés par Tenaa il y a trois semaines. Nous avions alors appris que le chipset serait un octo-core cadencé à 2 GHz. Ce qui ne laisse évidemment pas beaucoup de choix : Snapdragon 625 dans le pire des cas, Snapdragon 653 dans le meilleur des cas. Il peut également s’agir d’un Snapdragon 810, mais nous n’y croyons pas beaucoup : le Snapdragon 653 est logiquement aussi performant, moins cher et, surtout, il ne chauffe certainement pas autant.

Configuration haut de gamme

Rappelons également les autres arguments techniques du smartphone : écran Quad HD AMOLED de 5,7 pouces, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, double capteur à l’arrière de 12 et 13 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, batterie pantagruelique de 7000 mAh, Android 6.0.1 Marshmallow caché derrière la ROM de Gionee, le tout dans un châssis au design très marqué et dont les matériaux sont naturellement premium (cuir et métal). Voilà une configuration qui vaudra certainement le détour. Réponse dans deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.